Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

ISRP.... descendu à la 39ème place liste complémentaire

parvaneh
---.141.73-86.rev.ga
26-06-2008 15:27

Bonjour à tous,

Ayant assistée ce matin à la réunion à l'ISRP, je peux annoncer à celles et ceux qui sont en attente sur liste complémentaire que ce matin la 39ème était atteinte ! :P

Encore un peu de patience.... ça va finalement assez vite !

Voilà, j'ai pensé que cela pouvait en interesser certains.
Sinon c'était plutôt succint et il n'y avait pas beaucoup de monde ( enfin je m'attendais à y voir plus de monde ).

Rentrée confirmée au 15 septembre.

En ce qui concerne l'alternance ( section apprentissage ) la seule condition est de trouver un employeur ! En sachant que par cette filière on abandonne son statut étudiant et qu'on devient employé ( travail 35h / semaine, 5 semaines de congé payés mais aussi 65% du smic et formation payée ! )
A voir !

Re: ISRP.... descendu à la 39ème place liste complémentaire

pitchoune4O
---.w83-203.abo.wana
26-06-2008 15:31

je suis la 18me sur lise d'attente et j'ai pas été appelé normal?
Je ne l'attend pas puisque je suis à Lille (liste principale) mais bizarre de ne pas avoir été appelé !

cocoline
---.w86-197.abo.wana
26-06-2008 15:58

COUCOU Parvaneh juste une question pense tu qu'il peuvent descendre a la 198éme place??? ca me stresse je suis sur liste d'attente a la salpé mais jpense que je serai pas prise car y en a plein qui ont accepté la salpé donc j'espére que beaucoup sur la liste d'attente a l'ISRP vont se désister....merci pour les infos

pitchoune4O
---.w83-203.abo.wana
26-06-2008 16:21

j'etais 18eme sur liste d'attente je viens de me desister !

flo.
---.fbx.proxad.net
26-06-2008 16:25

c'est normal ils attendent lundi pour appeler. Sinn cocoline 198 c'est jouable je connais pas mal de personne qui ont eu l'ISRP + une autre école dc il devrai se desister. Il te reste qu'a t'armer de patience a mon avis ils peuvent descendre ds les 200 210 cette année mais c'est que mon avis.

tiff
---.w82-120.abo.wana
26-06-2008 19:21

en fait ce matin ils ont dit qu'ils en étaient à 21 sûrs d'être pris en liste d'attente et attendait 18 autres désistements..donc c'est les 21 premiers qui ont été appellés..y a plus qu'à attendre pour les autres, demain ou lundi !

pitchoune4O
---.w83-200.abo.wana
26-06-2008 19:44

moi il ne m'avait pas appelé et j'etais 18eme !

Internette
---.77.140-88.rev.ga
26-06-2008 19:59

Je crois que le stress me joue des tours... Je lis mais je comprends pas !!! :rip:
Sur les 134, il n'y a eu que 39 desistements ?? Il n'y a que 39 places de "libres" ??
Tiff, tu as mis "21 surs d'etre pris en liste d'attente"... Les 21 premiers ont acceptés d'y aller ??

Céline-77
---.w82-121.abo.wana
26-06-2008 20:13

TROP LONG L'ATTENTE .. !!! :(

Julie39
---.chello.fr
26-06-2008 21:21

Ce matin ils en était à la 7e sur liste d'attente ( c'est pourquoi pitchoune40 tu n'as pas été appelé ). ILs attendaient des désistement et ils ont dit qu'ils appeleraient surement le 39e assez vite. Euh cocoline tu es 198e sur liste d'attente ou sur liste totale ? L'année dernière ils sont remonté a 90e je crois... Je veux pas te casser le morale loin de là mais 198e j'irais pas jusqu'à dire que c'est jouable.

Doudoune
---.fbx.proxad.net
26-06-2008 21:52

Merci de ces informations n'ayant pas pu assister à la réunion, à regrets.

Un truc que je me demande quand meme. par rapport à la section d'apprentissage....Ca veut dire qu'on garderait le meme employeur durant tout le reste de nos études ? De fait, n'est-ce pas un peu nous "limiter" au niveau de la diversité qu'on pourrait observer ou pratiquer en formation classique (car en classique, on peut changer assez souvent de lieux de stages, donc on voit d'autres choses etc). Par exemple, si ton employeur, c'est un centre de réeduc fonctionnelle à visée ortho, tu ne verras que pendant deux ans de la psychomot a visée réeduc ortho, n'est-ce pas un peu "réducteur" au niveau de l'expériene ?
C'est le seul truc qui me pose problème, parce que sinon, c'est vrai que ça peut etre pas mal...Apres va trouver un employeur, parce que payer les frais de scola qui coutent bonbons, ça doit pas etre donné a tout le monde.....

tiff
---.w82-120.abo.wana
26-06-2008 22:17

Internette, je voulais dire que pour le moment, les 21 premiers n'ont pas forcément accepté mais qu'ils avaient 21 désistements surs at qu'ils attendaient 18 autres (enfin je crois que c'est ce que ça voulait dire !)
Et pour l'apprentissage, en fait t'es quand meme obligée de faire les stages obligatoires (gériatrie ect..) donc ça te donne quand même une vue du reste de la profession..et sinon oui les filles de première année nous ont dit que les gens avaient du mal à trouver un employeur pour l'apprentissage..

Internenette
---.77.140-88.rev.ga
26-06-2008 22:38

Merci Tiff !!! Dsl j'était perdue tout à coup :blush:

PlineLilou
---.w81-251.abo.wana
27-06-2008 00:44

Bonjour Parvaneh!! Je reste un peu soucieuse de cette section apprentissage car financièrement je serai obligé de la faire mais travailler 35h par semaine signifie que les cours théoriques sont à rattraper pendant notre libre? qui ne sera donc pas énorme? j'ai peur que l'enseignement soit donc moins bon...enfin je m'inquiète un peu... ^^ j'aimerai en savoir un peu plus si tu as plus d'infos stp... merci!!

parvaneh
---.141.73-86.rev.ga
27-06-2008 12:02

concernant la section d'apprentissage moi aussi ça me posait un problème de rester deux ans avec le même employeur mais comme cela a déjà été dit les stages restent obligatoires et seront donc vecteur d'un peu de diversité...

et oui je pense qu'en rentrant dans cette voie là il faut s'attendre à deux années titanesques ( c'est aussi le directeur qui le dit ! ).
Les cours théoriques ne changent absolument pas car en 2ème année nous aurons 2 jours d'école et 3jours de stage. Ceux qui sont en alternance iront chez l'employeur les autres sur leur lieu de stage. Donc de ce point de vue là c'est équivalent.
le truc chagrin c'est effectivement que tu dois faire tes 35h et 35h en deux jours ça coince plus ! mdr sur le coup j'ai pas tilté sinon j'aurai posé la question ! A creusé !!!

Mais ça peut être une bonne solution pour s'épargner 16000 euros de prêt. Même si effectivement apparement ça n'a pas l'air super simple de trouver un employeur. Nous aurons l'avantage d'arriver après une année de fonctionnement et d'être mieux acceuilli on peut l'espérer.

Mais c'est vrai que moi aussi je reste perplexe quant à voir la même chose pendant 2 ans.... du fait de la diversité qu'impose notre futur métier même si même si c'est fameux stages resteront obligatoires ! heureusement !

belle journée à toutes et tous

DaDoum
---.w81-251.abo.wana
27-06-2008 13:46

Coucou!!! Juste une ptite question financière ^^.... est ce que , même si je suppose que non, on peut demander au Crous une demande de Bourse quand on rentre à l'ISRP?? peut être que la question a été abordée jeudi...
Merci d'avance!!

parvaneh
---.141.73-86.rev.ga
27-06-2008 13:48

j'ai oublié de préciser qu'on peut cumuler l'apprentissage et une éventuelle bourse.

et de penser au fait que dans la section apprentissage tout travail méritant salaire on touche 65% du smic.

d'ailleurs au sujet des bourses il faut se rendre sur le site internet du conseil régional à partir du 25 août il n'y aura rien avant... sachant que la bourse après ne tombe qu'en décembre à priori.

A plus tard

parvaneh
---.141.73-86.rev.ga
27-06-2008 13:50

hélas non si j'ai bien compris c'est uniquement les bourses des conseils régionnaux.... mais moi je m'y perds un peu en bourse. je n'en ai jamais fait la demande et je ne pense pas y avoir le droit cette année non plus.

tiff
---.w82-124.abo.wana
27-06-2008 15:49

J'ai entendu la même chose que toi parvaneh a propos des bourses, on a le droit juste a celle du conseil régional..d'ailleurs quelqu'un sait a peu près combien c'est ?
et sinon y a des gens de la liste d'attente qui ont été appelés aujourd'hui ??

Internenette
---.w86-219.abo.wana
27-06-2008 17:39

J'ai appelé il y a 1h environ, la femme m'a dit qu'ils avaient 18 desistements seulement....
Et donc qu'ils n'avaient pas encore appelés au-delà.
Compte tenu de que qui a été rapporté de la journée du 26, je trouve sa reponse étrange.

tiff
---.w82-124.abo.wana
27-06-2008 17:43

bah en fait ils m'ont appellé y a 40 minutes..et j'étais 34 ème..ça va vite donc !

Internenette
---.w86-202.abo.wana
28-06-2008 12:35

Ouf ! Ca me rassure !!
J'comprends pas pourquoi elle m'a dit ça cela dit.

amélie11
---.w90-38.abo.wanad
28-06-2008 14:31

moi je suis 98ème sur liste d'attente? vous croyez que je serais prise? et si oui dans combien de temps pensez vous qu'ils vont me tel? l'attente est longue

Internenette
---.w86-202.abo.wana
28-06-2008 20:34

Je suis 69e, donc si on m'appelle tu sauras un peu + au courant de où ils en sont amélie11.

Julie36
---.adsl.proxad.net
29-06-2008 16:29

coucou.moi je suis 54 eme sur liste complémentaire et je n'ai toujours pas été appelée...J'espère que cela sera lundi ou mardi!

Internenette
---.w86-202.abo.wana
29-06-2008 16:52

Tiens nous au courant si tu es appelée Julie36 ;)

doudou
---.dsl.club-interne
29-06-2008 21:07

j'étais 7ème sur liste d'attente et j'ai été appelé le 20 juin. je laisse ma place car je vais à la salpé dc une place de plus pr vous:D bon courage pr la suite

julie36
---.adsl.proxad.net
30-06-2008 21:18

re coucou! en fin d'après-midi j'ai été appelée! j'étais 54eme sur liste complémentaire ! Alors tout reste jouable pour toi internenette et pour les autres! voilà pour l'info! je croise les doigts pour vous

Anouk42
---.fbx.proxad.net
01-07-2008 11:00

Alors j' ai une petite question pour celles qui ont été appelé et qui étaient sur liste d'attente: aviez vous recu le dossier d' inscription avec vos résultats et l' aviez vous renvoyé? Parce que moi je suis 71ème sur liste d'attente je n' avais pas le dossier d'inscription avec mes notes je les ai donc appelé et ils me l' ont renvoyé par courrier car la secrétaire m' a dit que c'était pas normal mais je ne l'ai toujours pas recu, je m' inquiète un peu...!j' ai limite peur qu' il ne m' appelle pas en se disant que s' ils ont pas mon dossier c' est que je veux pas y aller!
Ce serait gentil de votre part de répondre!Félicitations encore!

moiioii
---.w83-115.abo.wana
01-07-2008 12:15

voilà ! je viens de laisse ma place à l'ISRP !

Internenette
---.77.140-88.rev.ga
01-07-2008 13:16

Merci pour cette bonne nouvelle Julie36 !! :D
Anouk tu es 71e, donc tu n'as pas encore été appelée, tout comme moi, et moi non plus je n'ai aucun dossier, juste la lettre précisant mes notes, ainsi que les nouveautés de l'isrp (augmentation du quota, ouverture de la section apprentissage...)
J'pense que le dossier d'inscription est envoyé lorsque tu confirmes que tu viens à l'isrp, c'est plus logique. C'est bizarre cela dit que la secrétaire te l'ait envoyé...

filoute
---.dsl.club-interne
01-07-2008 13:57

je suis 74ème sur liste d'attente et je n'ai pas eu le dossier d'inscription , l'isrp m'a répondu que c'était normal étant donné mon rang il faut attendre qu'il t'appelle voilou Pour info ce matin vers 11h30 ils en étaient à la 57ème personne sur la liste

Anouk42
---.fbx.proxad.net
01-07-2008 15:24

Ah me voila rassurée quand même!Merci beaucoup de m' avoir répondu si vite.Ca avance quand meme assez vite, on ne va surement pas tarder a etre appeler! :D

Ninanou
---.w81-51.abo.wanad
01-07-2008 16:35

j'ai appelé aujourd'hui à 11h30 --> la secrétaire m'a dit qu'il y avait 57 désistements !!!

Solene42
---.43.196-77.rev.ga
02-07-2008 10:45

Hey ma petite Anouk bientot ton tour chanceuse ;)!Moi j'ai encore de quoi croiser les doigts...On verra bien!
Félicitation à toutes les admises!

Claire O
---.w90-49.abo.wanad
02-07-2008 12:58

la soixantième a été appellé hier aprèm et j'ai dit oui.
bon courage pour l'attente

desperate filoute
---.dsl.club-interne
02-07-2008 20:32

pas de news pour aujourd'hui? j'en peux plus d'attendre...

parvaneh
---.141.73-86.rev.ga
02-07-2008 20:38

bonsoir,

une amie était 66ème elle a été appelé hier en fin d'ap-midi !

aujourd'hui ça a du descendre encore un peu, non ? :hum:

allez courage, vu comme c'est parti ça devrait franchir les 100 personnes sur liste complémentaire.

filoute
---.dsl.club-interne
02-07-2008 20:54

merci d'avoir répondu aussi vite c cool il m'en faut encore 8!!!peut-etre demain:D

tiff
---.w83-204.abo.wana
02-07-2008 21:19

s'il ne te reste que 8 personnes, c'est sur que tu as tes chances filoute..surtout avec les résultats de toulouse tombés aujourd'hui !

Internenette
---.77.140-88.rev.ga
02-07-2008 23:29

66 eme hier ? Je suis 69e et je n'ai pas été appelé aujourd'hui en tout cas...

Internenette
84.7.136.---
03-07-2008 16:38

J'ai téléphoné, ils en sont toujours au 66e.... :cry::mad::(

Anouk42
---.fbx.proxad.net
03-07-2008 16:44

:mad: t'inquiètes pas internenette plus que 3 et c' est à ton tour, je peux d' ors et déja te dire que j' ai une amie qui était prise a l' isrp et qui l' est finalement aussi a toulouse et qui va donc a toulouse...elle n' a pas encore appelé mais ca fait déjà une personne de moins pour toi, j' attends aussi impatiemment... !

Céline-77
---.w86-198.abo.wana
03-07-2008 20:39

je suis 184ème et je ne sais pas du tout quoi penser ! J'en ai marre d'attendre .. Vous pensez que ça descendra jusqu'à quelle place cette année ?

Internenette
84.7.136.---
03-07-2008 22:31

Ah ouf, c'est gentil Anouk, ça me rassure
184e... c'est possible surement, sinon tu ne serais pas sur liste d'attente, mais je pense que si tu es appelée ça sera au mois de Septembre car c'est assez loin sur la liste.
Bon courage !

louloute78
---.fbx.proxad.net
03-07-2008 23:29

Bonsoir,

J'ai appele l'ISRP, ils sont toujours à 66ème et ils attendent les confirmations de desistement par ecrit... Il y en a qui se desistent mais qui ne le confirment pas par ecrit.... je me demande si ces filles pensent un peu a nous entrain d'attendre......!!!!!

J'ai demandé pour l'apprentissage, en fait on peut tout a fait faire deux employeurs different si l'on veut... (1 en deuxieme année et 1 en troisieme année). Et ne confondait pas c'est 35 heures par semaine et pas chez l'employeur, les heures se repartissent: 14h à l'ISRP 21heures chez l'employeur...) c'est tout a fait faisable... le tout c'est de trouver un employeur, c'est vraiment jouable... je pense qu'il faut vraiment essayer de le chercher, enfin moi je vais chercher car je trouve ca vraiment tres interressant.

De plus j'ai des amies qui sont deja à l'ISRP, et qui m'ont dit qu'ils ete vraiment bien suivi et entourrés je suis contente d'y rentrer.

bon courage pour tout ceux qui attendent

amelie11
---.w90-45.abo.wanad
04-07-2008 10:36

je suis 98ème sur liste d'attente vous pensez que je vais être prise?

J'ai appelé l'Isrp et on m'a dis qu'avec la section d'apprentissage bcp de monde veulent finalement rentrer dans l'école!

Du coup je doute un peu d'être prise !
Vous en pensez quoi?

filoute
---.dsl.club-interne
04-07-2008 12:01

98 ème c'est jouable amélie mais l'attente peut être longue, quand à la section apprentissage il ne faut pas oublier que cela risque d'être très très compliqué de trouver 1 employeur...je ne souhaite pas te donner de faux espoirs mais tu as 1 petite chance je pense

amelie11
---.w90-45.abo.wanad
04-07-2008 13:05

j'ai tel ce matin a l'école ils en sont tjs a la 66ème place sur la liste d'attente! je croise les doigts pour etre prise. patience patience

Doudoune
---.fbx.proxad.net
04-07-2008 13:55

Merci pour ces infos complémentaires !
Concernant la section d'apprentissage, oui, 35 heures au total c'est jouable. Je pense malgré tout que trouver un employeur risque d'être un peu difficile malgré tout.
Apres, il faut voir, je pense de toute qu'on aura des informations durant l'année pour savoir un peu plus ce qu'il en est, et savoir quels sont les avantages par rapport à la formation classique, hormis le fait que nous sommes exemptés des frais de scolarité.

KLR
---.fbx.proxad.net
05-07-2008 19:17

bonjour tout le monde, j'ai appelé l'isrp et ils m'ont bouleversé:
Ils en sont à la 66ème place sur liste d'attente mais ils ont maintenant leur 134 inscrits, donc, ils n'attendent plus que des désistements, penser vous que sa peut encore bouger?? et ce jusqu'à la 117 ème place sur liste d'attente??

bouuuuu:(:cry:

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com