Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Actualité

Nouvelles, actualité et discussions sur des sujets d'intérêt, actualité étudiante, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  MEMOIRE LOGISTIQUE
mazzoni
---.clients.easynet.
11-12-2006 11:59

toutes les étapes pratiques et théoriques de la logistique (DESS)
"optimisation des flux théorie pratique en entreprise" édité en ligne
www.oboulo.com
  Re: MEMOIRE LOGISTIQUE
med nabyl
Tunésie
41.224.225.---
11-09-2007 14:57

je suis etudiant jai mémoire de fin d étude en logistique et transpore j éffectue actuellement un stage dans une societé de transpore intérntional aider moi a trouvé mon sujet de mémoire merci
LiliaParis
---.bnf.fr
22-09-2007 19:05

Coucou, je suis en pleine recherche de memoire, et je suis aussi sur un theme logistqiue je fais une formation transport, j'aurais besoin de plus de details de ta part pour t'aider eventuellement contacte moi !!
med nabyl
Tunésie
41.224.230.---
22-09-2007 20:57

cocou merci avant tou alors ma formation a moi c MASTER GPO gestion par obgectif jai choisie le transpore et la logistique car c un domaine vif et important pou les payé en voi de dévlopment mon stage et dans un societé de transpore _transite_ leure probléme c toujoure la marchandise demandé doit etre livré a temps jai pensé a se sujet comme titre de ma mémoire la théorie du juste a temps que dite vous nabil
merci
nadia cohen
Maroc
41.251.137.---
23-09-2007 04:19

Salut,

Je suis en plein préparation d'un mémoire sur la logistique , et parmi les points importants que je devrais developper c'est donner un état des lieux de la logistique dans le monde , malheureusement , je ne trouve pas d'informations sur ce point , avez vous des tuyaux à me communiquer , merci d'avance
med nabyl
Tunésie
41.224.208.---
23-09-2007 10:57

alors nadoo je pense que ta de la chance car ton sujet et un peut clére sur le point théorique . la logistique actiuel et tres vaste il est devenue comme les fil de l arénier je pense que pour ton sujet il faut metre l axe sur les nouveau chantier du transpor mondial et leur influence ... ex tanger med _maroc_et n oublie pas les nouveau domaine dévorer par logistique
nabyl
idee propre a moi
merci
MAZZONI
---.clients.easynet.
24-09-2007 10:15

Bonjour,

vaste programme ! optimisation des flux théorie et pratique en entreprise représente
la chaine complète d'une activité logistique industrielle en entreprise.Je pense que tu devrais te rapprocher de grands groupes logistiques comme CALBERSON ou industriel comme BENETTON (voir DRH dans les 2 cas, benetton a une réussite spectaculaire au niveau logistique il ya quelques années)
C'est une idée , à toi de voir...
BON COURAGE.
liliaParis
---.ukdc.aig.com
24-09-2007 18:01

coucou med nabyl, le JAT a été largement traité, c'est assez bateau et ça ne plait pas trops aux profs et jury, tu devrais a mon avis te concentrer sur effectivement la difficulté en interne de ta boite et faire des analogies avec les grandes théories de JAT.
De mon coté je fais une analyse comparative entre la logistique et la demande en assurance sur ce plan, je galere car ce sujet n'est absolument pas traité et si qqun peux m'aider sur la gestion des innovartion dans les societés financieres et la logisqtie, enfin c'est trop complexe et le temps m'est compté !
med nabyl
Tunésie
41.224.205.---
24-09-2007 21:09

merci lilia mais jai pas bien saisi
ayman tun
Tunésie
41.226.252.---
22-02-2008 13:45

salut. je suis en master de recherche en logistique et transport. je cherche un sujet de mémoire en logistique et transport. svp j'attend vos propositions.
et merci
salma.tab
---.adsl196-6.iam.ne
26-03-2008 19:28

bonjour
cette année g la licence et je dois faire un memoire sur la logistique .aidez moi svp
MAZZONI
---.clients.easynet.
26-03-2008 19:45

bonjour Salma

optimisation des flux théorie et pratique en entreprise va vous donner des idées plus précises sur le fontionnement de la logistique en entreprise.Documentez-vous à travers ce type d'articles sur ce qui se fait à l'intérieur d'une société et à ce moment
là vous pourrez vous faire une ou des idées plus précises du thème de votre mémoire.

bon courage
nermane
---.adsl196-6.iam.ne
28-04-2008 17:20

je suis etudiante en 4éme année logistique, je cherche un sujet de memoire fin d'etude en logistique. stp vous pouvez m'aider .
kaoutar.b
---.adsl196-3.iam.ne
02-05-2008 16:43

salut les amis!
svvvvvvvp aidez moi, g la licence cette année, et je doit préparer un sujet de fin d'études sur la logistique et transport, si vous avez des idées, des liens ou autres n'hesitez surtout pas!
MERCI
emna
Tunésie
41.229.100.---
03-05-2008 12:29

coucou , moi aussi je cherche sur le meme theme si t'as des nouveaux informations envoie moi stp:)
étudiantF.
---.dsl.scarlet.be
28-07-2008 16:28

bonjour,
Je recherche des informations sur la logistique évènementielle.
je vous remercie d'avance pour votre réponse.
bon été.
najat
---.adsl196-12.iam.n
14-09-2008 21:44

bon si tu souhaites avoir une diée sur le titre pourkoi pas "optimiser le processus transport" et ds ce cas tu vas bien sur traiter le cas de l'entreprise la ou tu es en stage actuellement et fait apparaitre le fait de reduire les rupture de charge et l'externalisation est elle une solution pour minimisation des cout liés au transport ou non
merci
bibicha2008
Maroc
41.251.124.---
21-09-2008 00:07

Bonjour,

je suis en pleine préparation de mon Mastere en logistique et j'ai choisis l'appovisionnement car c'est mon dommaine e trvail, est ce que vous pouvez m aider ds ce sujet?

j'ai besoin des théme dans les approvisionnements
munyaruguru jules
Rwanda
196.12.152.---
14-10-2008 16:46

jules bonjour, je suis entre de faire ma memoire,je veux vos idees sur mon sujet :gestion de la logistique sur l'acroissement du chiffre d'affaire d'une entreprise de production.pour l'instant je termine le premier chapitre mais c'est difficile. merci pour votre aide.
toutou najat
---.adsl196-6.iam.ne
14-10-2008 21:58

bonsoir bin en general je te conseil de developper un peux les element sur les quel il faut agir a savoir la reduction du temps de préparation des commandes le stockage qui est un coût qu'ont neglige souvant encore le choix des fournisseurs selon non seulement qualité prix mais egalement leurs emplacement chose qui va nous reduit le délai de livraison en cas de commande non planifier bin si tu arrive a collecter des informations sur les élement c'est la moitié du travail
bon courage et n'hesite pas de m'ecrire en cas de besoin
TN
toutou najat
---.adsl196-6.iam.ne
14-10-2008 22:06

un conseil ne cherche jamais le titre avant le contenu déjà cherche une problematique sur la quelle tu vas travailler aprés la collecte des informations pour savoir si tu pourra reussir ta recherche par la suite une fois avoir une base de donnée la en se basant sur les données que tu procede au choix de l'intitulé du mémoire
ok mais je peux te dire des sujets qui sont interressants tel que :
- l'optimisation du processus transport
- l'externalisation du transport et apport a la société
- logistique transport
...
  pfe loqistique
zeineb
Tunésie
41.224.201.---
19-10-2008 13:34

bonjour
je suis une étudiente en 3eme année licence fondamentale
je suis entrain de chercher un sujet sur la logistique pour mon PFE
j'ai besion de vous aide SVP
merci d'avance:)
geraldine bison
---.adsl196-11.iam.n
27-11-2008 19:01

bonsoir ,
je suis en pleine préparation de mon mémoire, G choisi un thème sur l'externalisation logistique, j'ai besoin de votre aide. si qlq1 peut m'aider en m'envoyant des mémoires ou de la documentation, je vous serai reconnaissante.

merci d'avance

mon e_mail:

mazzoni
---.clients.easynet.
28-11-2008 09:55

Bonjour
dans l'un de mes articles "acheter n'est pas jouer" édité sur le net par www.oboulo.com il ya un paragraphe sur l'externalisation du stockage.

bon courage.
  incoterm & assurances
nadine84
---.adsl196-3.iam.ne
29-11-2008 23:32

bonsoir les amis(e)

j'ai un sujet à traiter (relation entr les incoterms et les contrats d'assurances), et je trouve des difficultés, si vous pouvez m'aider n'hésitez pas à m'envoyer vos réponses directement sur cet e_mail:

merci d'avance
idiboy
Sénégal
41.208.179.---
06-02-2009 10:09

:cry:je dois rediger un memoire portant sur le stockage des produits dangereux : le cas du petrole please help me s'il y'en a qui ont déjà travailler sur ca
siam
---.adsl2.iam.net.ma
06-02-2009 11:31

bonjour, je suis dans la meme situation; je chercherai un théme pour le ervice LOGISTIQUE je trouve qulques thèmes :

Première partie : Activités et enjeux de la logistique
- Thème 1 : L'organisation logistique
- Thème 2 : Les modèles logistiques des industriels
- Thème 3 : Les relations producteurs / distributeurs
- Thème 4 : Le secteur de la prestation de service logistique
- Thème 5 : Le transport de marchandises
- Thème 6 : Les systèmes d'information et de communication logistique
- Thème 7 : La mesure de la performance logistique

bon courage pour tt le monde
marinatola
---.86.71-86.rev.gao
14-03-2009 20:12

bonjour, js en terminale bac pro logistique , j'ai commencer mon memoire, mon theme est : l'inventaire
le probleme c kil y a 3 sorte de faire un inventaire et que je n'en connais que deux !!
aidez moi et donnez moi toute vos methode pour faire un inventaire sil vous plait ! merci bcp les gens !!
cléoseine89
---.w90-56.abo.wanad
27-04-2009 18:32

:) slt
as tu envie de partager ton mémoire
ce qui te permettrais d'avoir un avis extérieur
  MEMOIRE LOGISTIQUE
najat604
---.adsl196-14.iam.n
27-04-2009 22:01

salut tt le monde si ca vous dis on s'echange nos cours nos exposés aussi c'est une bonne idée n'est ce pas ???
moi je prépare mon mémoire sur l'optimisation du processus de stockage alors qui veut qu'on echange un peu sur ce sujet ???
siham112
---.ll62.iam.net.ma
28-04-2009 11:36

je prepare aussi un memoire en externalisation de la fonction logistique ses apports et ses limites sur l'entreprise, j'aurai besoin d'une documentation electronique , si vous pouvez m'aider ça sera super merci d'avance
najat
---.obelectronique.m
28-04-2009 13:12

bon pour ta problematique il faut metre en face l'activité de l'entreprise pour voir où tu vise reduire les couts les delais ou encore nécessité e beneficier de l'expértise dans la gestion de dustribution plate forme logistique mais il faut deja nous communiquer que veux tu dire par externaliser la logistique dans quel sens
merci et courage
  MEMOIRE LOGISTIQUE
FOUTY La Grace
Belgique
217.171.93.---
10-06-2009 16:22

Bonjour!
je suis une étudiante en fin de formation en transport et logistique au CONGO BRAZZAVILLE,j'aimerai avoir votre avis sur le choix de mon thème afin de rediger un mémoire :Logistique:La Gestion des approvissionnements et de la distribution.le cas d'une entreprise ou je passerai mon stage dans un mois mais l'entreprise n'est pas encore ciblé parce que j'attend les appels.Merci de votre aide
haz
Maroc
41.249.119.---
06-08-2009 11:02

Bonjour,
moi aussi j'ai un sujet de fin d'etude sur la logistique industrielle, et parmi mon travail je dois effectuer une analyse de l'etat existant de la logistique et j'ai pas trouvé grand chose
adama thiam
Sénégal
41.214.126.---
14-08-2009 22:33

slt
moi je suis en license et ds notre ecole on exige un mémoire alors toute aide me plaira.mon sujet c est lle procédé de dedouanement au senegal .je vis a dakar au senegal alors merci d avance
adama thiam
Sénégal
41.214.126.---
14-08-2009 22:39

slt
moi je vis dakar et ds mon etablissement on exige un mémoire.je s8 en license.je demande de l aide quelle qu elle soit.car a vrais dire je suis perdu.mon sujet sur le procédé de dédouanement au sénégal.merci d avance
lamrhary
---.adsl.iam.net.ma
09-10-2009 18:58

J'AI BESOIN DE MODELE DE MEMOIRES EN LOGISTIQUE POUR QUE JE PUISSE ENCADRER MON TRAVAIL
ET MERCI à l'AVANCE DE VOTRE COMPREHENSION
  MEMOIRE LOGISTIQUE
Aissata Tangara
Mali
217.64.98.---
14-10-2009 19:16

Je viens d'avoir mon DUT en gestion logistique et transport, comme vous je dois rédiger un mémoire pour accéder à mon diplôme. J’ai commencée le stage aujourd’hui dans mon pays(Mali) à la CPS (cellule de planification et statistique) de l'équipement et des transports, comme thème j'ai pensée à: l'Organisation du processus transport urbain dans le district de Bamako (capital du Mali) et son apport à la société.
Sur ce j'aimerais connaître vos avis sur mon thème et si possible m'apporter des aides pour m'en sortir, je vous en serais reconnaissant. Merci
giscarlos
Cameroun
196.202.234.---
30-11-2009 13:47

bonjour tout le monde,je recherche un mémoire en Transit, transport des produit dangereux.cas du pétrole.aidez moi svp
BEAUVAL
France
86.212.0.---
13-01-2010 13:20

Salut,
Ton thème sur la logistique et l'assurance m'interesse particulièrement.
En effet, je suis en master en assurance en alternance dans une entreprise d'assurance transport. Je dois réaliser un mémoire et j'ai choisi le même thème que ton étude. Je serais ravie que tu puisses m'aider.
Dans l'attente de te lire.
Merci bcp
sophie82
Maroc
41.251.245.---
13-01-2010 21:25

slt,
je suis en pleine préparartion d'un mastere achat et logistique, il y a juste 2 mois pour déposer mon mémoire je n'ai plus le temps,, je travaille en même temps ds une multinationale de transport international.
mon problème c'est je n'arrive toujours pas à trouver le thème ou la problématique que je dois traiter à savoir que le thème choisi doit être obligatoirement en relation avec mon travail.
je vous pris de m'aider et faire de votre mieux pour me donner des propositions des thèmes et des documentations.
ds l'attente de vous lire
merci
Tchapuis
France
93.11.224.---
04-02-2010 23:54

Bonjour,

Je réalise un memoire sur l'externalisation logistique.

Pourrais tu m'envoyer des informations si tu en as.
Merci
Vous êtes ici:
Accueil > Actualité

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.