Forum fac de droit
Récentes discussions dans le forum Fac de droit: Général:
alice_247
---.w86-206.abo.wana 02-07-2009 13:40
|
Salut!!J'ai reçu un mail aussi de Sceaux qui me dit que je suis prise, il n'y a aucun entretien alors? Vous savez avant quand on doit renvoyer notre réponse? La fac de Sceaux pour le master 2 Droit Notarial est elle réputée?
|
|
|
Lilly bis
---.w92-153.abo.wana 02-07-2009 21:16
|
Y a beaucoup d'admis à Sceaux on dirait ?
Moi chui prise à Nancy, Rennes et Sceaux et j'hésite entre les deux derniers...
|
|
|
|
Déjà t'as le choix c'est bien 
A ta place j'irais à Rennes, simple question de préférence (proximité géographique avant tout). Va donc à Sceaux et je serai ptet prise à Rennes
|
|
|
x
---.fbx.proxad.net 02-07-2009 21:22
|
lilly bis : si ce n'est pas trop indiscret tu pourrait nous donner ton profil : quel M1, des stages...
|
|
|
Lilly bis
---.w92-153.abo.wana 02-07-2009 21:28
|
Bin j'ai une licence avec 14.5 de moyenne et un M1 avec 14.9 à Vannes. J'ai fait 2 stages et 3 étés en CDD dans une étude d'huissier. voilà !
|
|
|
x
---.fbx.proxad.net 02-07-2009 21:39
|
Tu as le profil idéal ou presque quoi  . Malheuresement ça ne fais que me conforter dans mon inquiétude.
Merci.
|
|
|
x
---.fbx.proxad.net 02-07-2009 21:41
|
"Malheureusement ça ne fait" Dsl pour les fautes, je suis trop stressé.
|
|
|
Al
---.w86-214.abo.wana 02-07-2009 23:38
|
Pour x : j'ai un dossier moins attrayant que celui de Lillyyy, mais je suis quand même prise à Nancy et à Rennes, donc ne désespère pas !!! Félicitations Lillyyy pour Rennes, on sera ensemble si tu valides ton inscription !
|
|
|
Lilly bis
---.w92-153.abo.wana 03-07-2009 00:08
|
Je suis tiraillée entre Rennes ce master tant convoité par chez moi, et Sceaux qui comprend le stage à l'étranger !!!
|
|
|
Al
---.w86-214.abo.wana 03-07-2009 00:13
|
Est ce que ce n'est pas plus formateur de faire un stage en France afin d'appliquer le droit français? J'imagine que ça doit être dur pour toi de trancher. Je pense que ta décision devrait aussi se focaliser sur l'endroit : Si tu connais du monde à Paris et que tu peux être hébergée sans verser un loyer exorbitant, alors pourquoi pas Sceaux? En tous cas, ça fait 4 ans que je suis sur Rennes et la ville est un bonheur à vivre !
|
|
|
polska
---.rev.numericable. 03-07-2009 08:54
|
bonjour,
peut-on être criminologue en passant par un DUT carrière juridique (avec poursuite d'étude après bien sûr) ?
si oui quelles sont les études les mieux appropriées ensuite ?
|
|
|
nuage
---.248.99-84.rev.ga 03-07-2009 09:46
|
Al, toi qui viens de Rennes, connais tu des gens qui ont fait le M2 contentieux judiciaire et si oui est ce que toute la formation se déroule à Rennes, qu'est ce qui s'en dit en général ?
|
|
|
Al
---.w86-214.abo.wana 03-07-2009 09:53
|
Coucou Nuage,
j'aurai bien aimé t'aider mais je ne connais personne ayant suivi cette formation... Désolée !
|
|
|
isis
---.140.192-77.rev.g 03-07-2009 10:24
|
bonjour tout le monde
apperement certains s'inquitent pour lyon. Alors voila pour tout dire j'ai reçu un mail d'acceptation hier et la liste des admmis est affichée dans la fac. Donc, a priori seuls les admis ont recu un mail hier apres midi . Seule 26 personnes ont ete acce^ptées pour le parcours interne (jai lipression que les effectifs ont ete reduits cette annee vu que l'an dernier ils etaient 35). Bref, je suis desole de vous demoraliser mais si vous n'avez pas reçu de mail c'esst plutot mauvais signe. Je vous dit ca pour, au moins , arreter d'attendre les resultats de lyon en stressant.
voila alors j'espere que vous serez tous pris qq part (meme si jai lipression que c'est deja fait pour certains ;-)
bon courage a tous
|
|
|
nuage
---.248.99-84.rev.ga 03-07-2009 10:44
|
pas de problème Al, merci quand même !
|
|
|
norah
---.fbx.proxad.net 03-07-2009 12:21
|
et pour le parcours internationala lyon du a des news?
|
|
|
|
Salut à tous! Toujours rien dans ma boîte aux lettres    Je commence à désespérer! Est-ce que certains ont eu une réponse de Bordeaux, qu'elle soit positive ou négative ? C'est trop loooooong d'attendre  ...
|
|
|
|
Rien de Bordeaux, et rien dans la boîte aux lettres non plus.
Je trouve ça abusé si Lyon, Dijon et compagnie ne préviennent que les retenus, alors qu'on a du envoyer des tonnes d'enveloppes timbrées dans nos dossiers... C'était juste pour faire du poids à l'envoi et renflouer la poste ou quoi ?!
|
|
|
isis
---.140.192-77.rev.g 03-07-2009 13:24
|
en fait non il n'y a toujours pas de nouvelles pour le parcours international a lyon. Je pense que la semaine prochaine les admis le sauront.
De tte facon, des la semaine prochaine les refuses vont recevoir des mails ( a lyon, le dossier etait fait par internet et aucune enveloppe n'a ete demandées).
Par contre C'est vrai que dijon a demande je crois 8 enveloppes et qu'ils ne les rendent pas et ne previennet pa les refusés, ya de l'abus.
|
|
|
|
Surtout que je vois pas l'intérêt de nous demander des enveloppes affranchies ET libellées s'ils ne nous les renvoient pas... a moins qu'ils s'amusent à décoller les timbres des enveloppes, c'est vraiment du gaspillage.
|
|
|
ella
---.w90-56.abo.wanad 03-07-2009 17:16
|
salut, qq'un peut me dire si lyon avait une préfèrence pour leurs étudiants ?
|
|
|
isis
---.140.192-77.rev.g 03-07-2009 18:18
|
bonjour ella
a vrai dire la seule chose que je peux te dire c'est que sur les 26 admis je crois qu'il y a environ 15 personnes qui ont fait leur M1 a lyon. Donc, preference peut etre un peu mais je peux te dire que certains n'ont pas été pris meme avec 143, 5 de moyenne. Je crois quee les personnnes prises avaient globalement au dessus de 14. De tte facon, il ne fait pa se leurer la majorité es facultés favorisent leurs etudiants et en tte honnetete je ne crois pa que lyon soit la pire loin de là.
mais pourquoi poses tu cette question au fait?
bonne chance a toi
|
|
|
isis
---.140.192-77.rev.g 03-07-2009 18:19
|
pardon ce pa 143.5 de moyenne mais 13.5 (ca semble plus logique la ;-))
|
|
|
ella
---.w90-56.abo.wanad 03-07-2009 18:20
|
merci isis! je demande sa parce' que g postulé a Lyon et que je n'ai rien eu donc j'en déduit que c'est mort pour moi  cette ville était l'une de mes priorités donc je suis dégoutée !!!!!
|
|
|
j0
France 80.125.176.--- 03-07-2009 18:50
|
Moi non plus je n'ai rien eu pour Lyon ... J'espère que ça marchera dans les autres ..
|
|
|
ella
---.w90-56.abo.wanad 03-07-2009 18:51
|
moi aussi mais je commence à desespéré sérieusement!
L'attente est pire que tout
|
|
|
Lilly bis
---.w92-153.abo.wana 03-07-2009 19:11
|
Pour Sceaux i faut s'inscrire rapidement ! même pas le temps de réfléchir ! ceux qui y sont admis vous allez faire comment ?
|
|
|
isis
---.140.192-77.rev.g 03-07-2009 20:14
|
d'accord
je suis vraiment desolée ella mais ne tkt pas tu trouveras bien une faculté mais a lyon ils n'ont pa encore donne les admis en droit notarial international il reste donc un espoir
je sai a quel point lattente est longue et ca fait du bien quand ca se termine ca s'est sur
tchuss
|
|
|
|
Pour ceux qui veulent aller à Sceaux, notamment Norah, j'ai vu sur in site que les stages étaient en Belgique, Italie, Espagne ou Allemagne...
http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation/formation-master-pro-droit-notarial-145354.html
|
|
|
norah
---.fbx.proxad.net 04-07-2009 13:46
|
salut lilly je viens de regarder c'est vrai il y a 4 destinations mais c'est pas le site officiel. Je pense que tu peux négocier le pays. Ca change rien pour eux d'aller au RU ou en Norvege. Et tu as pris quelle fac du coup?
|
|
|
|
c'est marqué sur leur site qu'ils ont des partenariats avec les 4 pays en questions, après peut-être libre à chacun de choisir une autre destination, mais j'ai lu que y avait un mois dans une fac, un mois dans une étude à l'étranger, et les 2 autres mois je ne sais plus quoi.
http://www.jm.u-psud.fr/fr/les_formations/droit/masters_en_droit/specialites_de_master/master_droit_fondamental_et_applique/droit_notarial.html
Cours : d'octobre à avril
Mai : travail dans une Université étrangère
Juin : travail dans une étude à l'étranger
Juillet : travail dans une étude en France
UE 6 Stage en trois étapes :
* Travail de un mois dans une université à l'étranger, sur un sujet de mémoire donné par un professeur référent, en début d'année
* Stage de un mois dans une étude de notaire à l'étranger
* Stage de un mois dans une étude de notaire en France
Mémoire (stage + rapport de stage)
Les étudiants devront fournir, au jour de l'entrée dans le diplôme, une attestation de stage dans une étude notariale en France. Ils auront ensuite jusqu'au mois de janvier pour trouver un stage dans une étude à l'étranger. L'université ne finance pas le déplacement et les frais de séjour à l'étranger, mais les étudiants peuvent éventuellement obtenir des bourses, ou un prêt auprès de la Caisse des dépôts et consignations."
|
|
|
|
Pour te répondre je pense aller à Rennes ! Pour Sceaux faut se décider tôt c'est chaud ! pis ils ont bien choisi exprès le weekend du 14 juillet pour les inscriptions !
|
|
|
Al
---.4.102-84.rev.gao 05-07-2009 09:53
|
Lillyyy, on se retrouvera donc sur Rennes !!! Si ça t'intéresse, je cherche une colocataire !  Tu verras, la ville est vraiment chouette à vivre. Par contre, à part le fait qu'on aura trois mois le stage, on ne sait rien du programme? Quand commence l'année? Quand doit-on faire un stage?...
|
|
|
|
Pour info, des réponses d'Assas sont tombées vendredi (sur internet).
|
|
|
|
Bon je dois être recalée à Assas alors (quelle surprise  ). J'irai donc à Rennes, on sera ensemble Al, mais j'avoue que la coloc n'a jamais été mon truc (trop ours pour ça peut-être)  .
Sinon la page du M2 sur le site de Rennes est pas très bien foutue donc on sait pas grand chose ! Tu sais combien on sera à peu près ?
|
|
|
Al
---.4.102-84.rev.gao 05-07-2009 11:27
|
A Rennes, il y a 22 personnes sur liste complémentaire, et personne n'a de rang. La responsable refera un tri après avoir eu les réponses des personnes sur liste principale. J'en déduis (mais le raisonnement n'est peut-être pas bon) que l'on est 22 à être admis !
|
|
|
cerisette
---.248.99-84.rev.ga 05-07-2009 11:29
|
non vous etes 24 ! c'est ce qu'ils disent aux refusés
|
|
|
Al
---.4.102-84.rev.gao 05-07-2009 11:31
|
Merci pour l'info Cerisette ! Bon, 24, ça fait une bonne promo !
|
|
|
|
Quelqu'un arrive à aller sur le site de la fac de droit de Montpellier ? Ca fait 3 jours que j'essaye, pas moyen d'y arriver...
|
|
|
|
Merci pour les infos. J'ai des collègues en liste complémentaires en plus... Ca va à rennes ils n'abusent pas à faire une liste complémentaire de 80 personnes, je crois que dans certaines facs y a de grosses listes d'attente.
|
|
|
|
tsin : j'y arrive pas non plus, donc le bug vient du site !
|
|
|
|
En même temps à Rennes y'a pas d'ordre sur la liste complémentaire, donc on sait pas du tout si on peut espérer ou pas... Au moins dans d'autres facs quand on nous dit "vous etes sur liste complémentaire, mais en dernière position" on sait qu'on doit pas trop se faire d'illusions... alors que là... je sais pas du tout si je dois espérer être prise un jour lol
|
|
|
|
Bah oui c tout le probleme. Tu sais quand tombent les résultats de Nantes tsin ?
|
|
|
|
Officiellement vendredi (même si j'espère avant, ils ont déjà donné les résultats pour certains M2 comme Responsabilité civile et assurance ou Droit de l'environnement). Une petite semaine à attendre...
|
|
|
Al
---.4.102-84.rev.gao 05-07-2009 16:52
|
A Rennes, je pense que la liste complémentaire est limitée car les désistements sont peu nombreux : vu que la responsable sélectionne majoritairement des "locaux" (ou du moins, des étudiants qui ne sont pas trop loin), elle est pratiquement sûre qu'ils préfèreront venir sur Rennes que de s'expatrier !
|
|
|
|
Snif... bon bah je prie pour Nantes maintenant !
|
|
|
Al
---.4.102-84.rev.gao 05-07-2009 16:55
|
Mais non, il faut continuer d'espérer pour Rennes ! Ca va le faire !!! (il y a toujours quelques désistements de toute façon !)
|
|
|
Al
---.4.102-84.rev.gao 05-07-2009 16:56
|
Tu viens d'où Tsin en fait?
|
|
|
|
Nantes  donc je préfère être prise à Nantes de toute façon :p
|
|
|
Al
---.4.102-84.rev.gao 05-07-2009 16:58
|
Je croise les doigts pour toi alors !
|
|
|
alice_247
---.w86-216.abo.wana 05-07-2009 19:08
|
Lilly et norah comme vous je suis prise à Sceaux, mais j'hésite à y aller, je sais pas si ça vaut le coup de partir a sceaux pour un stage à l'étranger en plus par rapport aux autres facs. Est ce que ça va vraiment faire la différence pour être recruter? Que pensez vous faire?
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Fac de droit: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Fac de droit CAVEJ
ENM (École nationale de la magistrature)
Fac de droit
|