Forum orthophonie belgique, logopédie belgique

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

LES TELECOMUNICATIONS EN BELGIQUE

Cyril (luigidicorsica)
---.163.114-78.rev.g
02-07-2008 11:37

J'ai épluché la plupart des manieres d'être équipé en télécom en belgique. Je vais vous raconter ma matinée dans l'apres-midi des que j'aurai mangé. Etant client Orange, je n'ai pas d'infos concernant SFR qui cependant propose de bonnes offres de part son partenariat avec Vodafone, et je sais que bouygues na pas de réseau étranger... Pour Orange par contre ya de quoi faire... J'ai aussi regardé ché Proximus, Belgacom, Base, Mobistar... Pour internet je vous conseille E-leven (je vous en dirais plus tout à l'heure) et pour le fixe c'est cher, pas d'appel illimité vers l'international comme en france, l'idéal étant juste de prendre le fixe et de demander a vos proches de prendre une option international s'ils ne l'ont pas déja. J'attend vos questions eles seront bienvenues pour tout le monde. PS : je pars à l'Université de Liège, une ville qui n'est visiblement ps dégroupée, mais ya moyen de se payer qques Go/s pour 30 euros par mois comme en France.

Re: LES TELECOMMUNICATIONS EN BELGIQUE

Cyril (luigidicorsica)
---.163.114-78.rev.g
02-07-2008 11:38

Oups les 2 M a télécommunications...

Cyril (luigidicorsica)
---.163.114-78.rev.g
02-07-2008 14:51

Allez c parti ! On va faire par étapes, d'abord la téléphonie fixe, ensuite internet et enfin téléphonie mobile.

Pour la téléphonie fixe, je ne saurais trop quoi vous dire... Ce qui est sur c'est que si il n'y a pas de ligne dans votre logement, il vaut mieux le faire installer le plus vite possible car à la rentrée l'attente peut durer plus de 2 mois ! Admettons que vous ne preniez pas un acces internet avec téléphone inclus, la ligne fixe sera installée par Belgacom. Il me semble que l'abonnement par mois c'est aux alentours de 12 euros, après l'installation de la ligne je ne sais pas. Apparement il n'existe pas de téléphonie illimité vers les fixes en Europe comme chez nous. Ce sont plutot des tarifs du genre 22 cts/min vers les fixes européens, et 38 cts/min vers les portables (en France). Il me semble que pour la téléphonie fixe sans passer par Belgacom, Mobistar entre autre propose d'autres services à condition d'etre client internet chez eux. C'est à peu près tout ce que je sais.

Internet donc : Je me suis naturellement tourné vers Belgacom en premier lieu. Ils proposent des services pour les étudiants mais rien n'est précisé sur le site. Pour ma part si je prend internet en wifi j'irai proposer à tous mes voisins étudiants de partager la connexion et pourquoi pas le téléphone s'ils le souhaitent. Belgacom propose pour Liège qui est une ville où apparement le dégroupage n'a pas encore fait son chemin, un débit de 3 Go/s, contre 8, 20, 100 Go pour les plus chanceux en france, pour un prix de 30 euros par mois + 12 euros de téléphone. Autant dire que c'est aussi cher que Orange + France Télécom. Le seul énorme problème par rapport à la France est que l'illimité n'existe pas chez Belgacom. On à le droit qu'à 12 Go (peut - etre 30 ailleurs je ne sais plus) de donwload. Faites le calcul, ca fait environ 350 Mo / jour si je ne m'abuse. Pour télécharger un film bonjour... 12 Giga ca me parait correct (pour vous donner une idée depuis 7h ce matin mon ordi est allumé j'ai transféré 72 Mo de données (MSN lancé) on est encore loin de 350 Mo, mais si je lance un logiciel genre eMule là le problème va devenir réel... Bref pour internet vous pouvez aussi vous tourner vers Mobistar, qui utilise la Livebox comme modem, mais quasiment aucun lien avec Orange ! Je me suis vu trop beau... Clairement, pour internet, étant un gros consommateur, je me suis demandé si un opérateur n'avait pas eu la bonne idée de délivrer de l'illimité, et bien oui ! E-leven le fait. En bref, 30 ou 35 euros par mois, 3 ou 6 giga/s et pas de limite de téléchargement si j'ai bien compris. A vous de jouer mais si c'est le cas j'ai deja fais mon choix personnellement.

Enfin la téléphonie mobile... Vaste programme. Je vais vous parler de chaque possibilité, de la moins bonne a la meilleure pour moi. Hier soir j'ai commencé par m'intéresser à l'opérateur Transatel. Franchement c'est énorme aucune arnaque c'est tout simple et ca en charmera plus d'un. Rapidement en fait, vous avez le choix entre 2 formules, EasyPass et une autre que j'ai zappé car je n'ai pas trouvé ca intéressant du tout. Avec EasyPass c'est facile : 3 forfait, 2h, 4h, ou 8h respectivement à environ 32, 58 et 100 euros HT. J'ai de suite été emballé par le forfait 2h pour 38 euros TTC donc. Si vous calculez à la minute ca fait du 0,32 euros la minute, et vous pouvez appelez de la France vers la Belgique, et inversement, ou dans le pays ou vous êtes, c'est toujours pareil. En gros c'est un forfait 2h débité noramlement en France et en Belgique. C'est tout simple. Mais il y'a peut-etre mieux. Je me suis dit, 38 euros a sortir par mois ca fait cher, surtout si on a deja un fixe, le portable pour appeler en france ca doit servir pour l'appoint, 2h c'est donc trop pour certains d'entre nous. J'ai trouvé chez Base un forfait 1h = 15 euros. La minute vers un fixe Francais est de 10 cts, et celle vers un portable francais de 25 cts. Franchement c'est tentant, et rien ne vous empeche de tester car je crois que c'est sans engagement, moi ca me plait bien.
J'ai aussi regardé ce que propose Proximus, c'est bien aussi, et je pense que je vais prendre cela entre autre : pour commencer les forfaits vont de 5 euros à 75 euros je crois. Pour 5 euros vous avez 20 minutes (et pour toute souscription avant la fin juillet vous avez le double vers les mobiles proximus qui a mon avis sachant que c'est une firme de Belgacom sont majoritaires en belgique, le double donc pendant 9 mois), pour 10 euros 40 minutes, le double pendant 9 mois etc jusqu'a 75 euros où là il me semble que vous avez 10 heures mais ca on s'en fout car ce n'est que du crédit utilisable en belgique. L'important, c'est qu'ils proposent une option à 6 euros qui nous permet d'appeler les fixes francais à 22 cts/min et les mobiles francais à 38 cts/min (en moyenne). Vous pouvez donc prendre le forfait 5 euros et cette option, c'est un bon compris pour pouvoir nous appeler entre nous en belgique et appeler en france.
Enfin je m'adresse tout particulierement à ceux qui comme moi sont clients Orange. Vous n'est pas sans savoir que la seule chose qui intéresse Orange c'est de se faire du fric sur notre dos, je ne m'attendais donc pas a avoir de bonnes surprises avec eux. Pour ceux que ca interesse j'ai un forfait Intense et voilà les options qu'on me propose :
Orange Sans Frontière 20 euros : 40 minutes pour appeler a l'étranger et 40 minutes pour être joint. Hop on prend la calculette : 80 min de com donc pour 20 euros : 25 cts la minute. Je précise que si vous appelez donc en France ce sera débité de ces 40 minutes, et si qqun vous appelle ce sera débité sur son forfait comme sil vous appelait et que vous étiez en France. Au delà c'est 59 cts la minute ! Attention au dépassement ! L'option se défend, mais ca commence à faire cher. Surtout qu'il existe la meme à 45 euros = 90 min pr appeler et 90 pr etre joint. Soit 180 min pour 45 euros les plus fort en maths auront remarqué qu'Orange ne fait aucun cadeau la minute reste à 25 cts. 45 euros je sais pas vous mais moi je compte encore en francs, 45 euros c'est cher, mais alors 300 BALLES !!!! Bref, depuis quelques mois, Orange s sorti l'option qui tue (selon moi) : pays préféré Belgique : 5 euros par mois, et vous avez 1h de réception d'appel inclus (simplement débité du forfait de maman pour vous dire que vous avez oublié votre pull en laine), et la minute vers la france à 0.37 cts au lieu de 0.59 cts. Pour moi c'est la meilleure offre. Si vous êtes client Orange je vous fait le topo. On va prendre comme base le forfait Transatel puisque c'est celui qui permet de téléphoner le plus : 38 euros = 2h. Pour le forfait Base, 15 euros = 1h, le forfait Base étant proportionnellement moins cher, et permettant en plus d'appeler les fixes à un tarif plus bas. Là tout dépend de la fréquence de vos appels. Proximus, c'est donc minimum 5 euros le forfait + 6 euros d'option. Il vous reste donc 27 euros pour atteindre les 38 de Transatel. Sachant que la minute vers fixe est de 0,22 euros et celle vers mobile de 0,38 euros, on fais la moyenne (pas très empirique tout ca mais bon) ca fait une minute à un prix moyen de 30 cts/min. Avec 27 euros vous allez donc à 90 minutes + les 40 comprises (les 9 premiers mois) dans votre forfait ca fait 130 minutes, et 110 une fois que le double des minutes n'est plus offert. Vous voyez donc que tout ca se vaut... Petit avantage à Proximus, c'est que vous n'etes pas obligé de cracher 38 euros tous les mois. Enfin pour le forfait Orange je pense qu'il n'y a pas photo : avec l'opion Pays préféré Belgique (outre l'avantage de garder votre forfait pour la france) vous souscrivez à l'option, ca fait 5 euros et vous avez 1h d'appel recus. Pour etre joint fodra donc faire sonner le ptit copain ! ensuite il reste 33 euros de marge (simpson aha minable) par rapport à Transatel. Avec 33 euros à 37 cts la minute ca fait........90 minutes. Soit au final 2h30 soit 30 minutes de plus que le forfait Transatel, et en plus là ca ne vous coute que 5 euros, après c'est vous le maitre, contrairement à Transatel (je me répete) ou il faut lacher 38 euros/mois. En comparaison le forfait Base c'est donc 1h émise pour 15 euros, Orange là c'est 1h recue pour 15 euros ! Rien à voir Orange est largement devant. Bon maintenant pour ceux qui ne se sont pas endormis et qui ont réussi a supporter mon port soporifique et Proustien (merci...), je vais vous faire un topo de mon avis si vous etes chez Orange, et si vous n'y etes pas. Perso l'option Belgique c'est obligatoire, ensuite bien sur il faudra qu'on puisse s'appeler entre nous une fois qu'on aura sympathisé ! Et là le forfait le mieux placé c'est Proximus. Je pense prendre un forfait Smile à 10 euros (80 min/mois pendant 9 mois puis 40 min/mois) avec engagement de 18 mois. Si vous prenez un forfait Proximus et que vous n'etes pas chez Orange en parallele, l'idéal est de prendre une option international (quand je simule un achat il y 'a marqué 0 euros je ne sais pas si c'est gratuit), le texto vers la france est de 0,12e euros et les appels de 0,29 euros/minute. Personnellement donc la "mobilité" en belgique me couterait 5 euros d'option pays préféré belgique + 10 euros chez Proximus pour avoir du forfait vers vos portables, futurs contacts potentiels ! Et bien sur pourquoi pas cette option international si elle est gratuite mais ca on verra petit à petit ! Si vous n'etes pas client Orange donc SFR propose des services que je n'ai pas regardés, avec Vodafone, sinon si vous ne voulez plus être chez un opérateur Francais l'ideal c'est Belgacom selon moi (je n'ai pas parlé de Mobistar car je n'ai pas trouvé ca intéressant mais il ne tiens qu'à vous de vous faire votre propre idée !). Vous pouvez très bien prendre un forfait 10 euros ce qui vous fera 80 minutes cette année + 6 euros d'option soit un forfait à 16 euros qui permet aussi de téléphoner à un cout réduit vers la France (en moyenne 60 minutes vous couteraient 18 euros ce qui ferait 18 + 10 + 6 = 34 euros). On est proche d'un forfait francais et on a 80 + 60 minutes d'appels. Mais cela c'est selon vos goûts.

Punaise quel pavé. Si j'ai dit n'importe quoi à certains moment merci de ne pas m'injurier et excusez moi pour le roman si vous vous etes perdus en lisant je suis désolé je pense bien faire en vous livrant toutes ces infos ! :P

Re: LES TELECOMUNICATIONS EN BELGIQUE

elisou
---.w86-202.abo.wana
02-07-2008 19:41

c'est looooong! ^^

Alors moi je suis allée chez SFR cet aprem pour voir un peu.

Ils n'ont qu'un forfait qui permet d'appeler et de recevoir des appels de l'étranger, c'est le forfait illimythic pro mais qui ne commence qu'avec 3h à 45€ par mois, il n'y a pas moins. Avec ce forfait les appels de la Belgique vers la France et inversement ne sont pas surtaxés, ils sont pris sur les heures de communication. Mais attention ce forfait n'est pas bloqué et 45€ par mois c'est peut-être dur à sortir tous les mois.

Le vendeur m'a dit que franchement le plus intéressant pour nous serait de prendre soit un forfait chez un opérateur belge, soit acheter en Belgique des cartes qui permettent d'appeler en local et international. A voir . . .

Je suis en pleine recherche aussi pour les forfait mais c'est dommage celui que j'ai actuellement me convient tout à fait :)

Allez on se tient au courant ;)

Cyril (luigidicorsica)
---.163.114-78.rev.g
02-07-2008 19:58

Puisque je vois que ce sujet n'est pas vain voilà encore des infos, spécialement pour toi Elisa ! (Je te précise au passage que je risque d'avoir un appart suffisament grand pour acceuillir 2 personnes donc si tu trouve pas d'appart en septembre jpeux t'hebreger le temps que t'en trouve un. Ce sera surement plus facile sur place ! En tout cas j'ai eu mon rendez vous pour l'équivalence, le 15 juillet je pourrai etre officiellement accepté a Liege ! Revenons au téléphone : j'ai trouvé une offre imparable : avec internet, tu te crée un compte Skype grauitement (MSN fait ca aussi mais j'ai pas réussi), et tu peux acheter un abonnement d'un mois vers les fixes en france pour 3.90 euros. C'est completement intouchable par la concurrence. De plus c'est bien sur gratuit d'appeler un ordi équipé de Skype. Pour ma part ce que je compte faire c'est prendre Skype, et acheter un téléphone VOIP pour pas etre obligé de téléphoner avec le casque par l'ordi. NETGEAR et Philips en fabriquent, le meilleur c'est que vous pouvez bénéficier de votre abonnement illimité vers les fixes en france partout ou il y a du wifi ! De plus pour appeler les mobiles en France pas d'abonnement, mais un tarif de 0,20 cts la minute soit le plus faible tarif que j'ai pu trouver, on recharge son compte de 10 euros, ca fait 50 minutes pour appeler les mobiles en france (sous réserve toujours d'etre proche de son routeur wifi ou d'un point wifi, aeroport, gare, macdo, fac...). C'est énorme. Les avantages, c'est moins cher que Belgacom, l'installation ne prend pas 2 mois, et cette installation est gratuite. Voilà pour le fixe je crois pas qu'il y ai a réfléchir. Apres pour les mobiles je pense que je vais me retrouver avec 2 portables, un Orange et un Belgacom. Pour vous faire une idée donc si on aditionne mon option Orange à 5 euros + Skype illimité vers les fixes 3,90 euros + internet 30 euros + Belgacom 5 euros (sans parler des options qui nous permettrons de nous appeler souvent nous futurs étudiants belges chez belgacom) = ca fait dans les 45 euros tout compris voilà ! Ensuite c'est à vous de voir, j'essaierai personnellement de partager ma connexion avec mes voisins, sous reserve qu'elle ne soit pas comprise avec le téléphone dans le prix de l'appart, ce qui est fréquent. Enfin tout ca on verra une fois l'appart acheté ! Présenté comme ca j'ai l'air plein aux as mais je tiens a préciser que ce sera progressif lol ! S'il faut tout équiper je commencerai par l'option Orange, puis internet et téléphonie fixe ou skype vers la toussaint je pense et enfin belgacom avant noel. Voilà voilà !!

bulette
---.w90-1.abo.wanado
02-07-2008 22:54

sinon il y a un programme qui ressemble beaucoup à skype, et que je trouve vraiment intéressant: c'est voipbuster. Avec voipbuster on peut appeler sur les fixes français gratuitement, et on peut même envoyer des textos sur les mobiles (gsm comme disent les belges) pour 5,5centimens d'euros par texto. c'est vraiment attractif!

sinon je pense que je prendrais un forfait belge pour pouvoir appeler en belgique, tout en gardant un numero français, en transformant mon forfait sfr en sfr la carte. une fois en france avec un forfait belge on paye cher les appels sur les mobiles français sinon.

Cyril (luigidicorsica)
---.43.112-78.rev.ga
02-07-2008 23:26

Ouh punaise alors là merci du tuyau Skype c'était deja bien mais alors là ! Qui dit mieux ? Une fois là bas je testerai surement mais il parait que Skype c'est la meilleure qualité de son. Apres si c'est correct sur VOIPBuster ben je vois pas pourquoi on irait voir plus loin ! Merci bulette !

elisou
---.w83-205.abo.wana
03-07-2008 10:45

merci bcp pour ta proposition c'est très gentil :)
il faudra que tu me dises dans quel coin tu as trouvé ton appart ( une coloc ne te tente tjs pas?)

sinon pour internet et les forfaits je n'ai pas tout compris donc si ça ne te dérange pas pourras-tu me ré-expliquer tout ça sur msn? pck là je me mélange un peu tout :cry:

Cyril (luigidicorsica)
---.165.114-78.rev.g
03-07-2008 11:23

Coucou !

C'est marrant je vois tes posts elisou mais MSN RAS ! Pour te répondre niveau coloc en fait je pense que c'est mieux pour tout le monde si je suis tout seul dans un appart. D'autant que ce sera dans un immeuble occupé par d'autres étudiants comme souvent dans ces cas là, on est donc seul sans l'être. Mais d'une je suis assez misanthrope et de deux avec 98% de filles dans la profession, je doute que ces demoiselles, après s'être résolues à quitter leur prince charmant en france, ne veuillent cohabiter avec un croisement entre un ours et un gorille. Mais si l'appart que je trouve est assez grand (j'en est trouvé un à moins de 400 euros tout compris 50m²), on va dire que c'est tellement grand que ce serait bien si j'avais quelqu'un en coloc oui. Seulement c'est trop risqué, il faudrait que ce soit quelqu'un qui me corresponde bien, qui soit pas stressé, qui aime compenser par des chips et du coca devant la télé, ou en faisant la cuisine (je me suis entrainé avec un poulet roquette au curry et oignons hier soir), et pas juste du stress 24h/24 de peur d'avoir raté une phrase qu'aurait dit un prof... Je vous connais bien les filles en psycho aussi vous êtes nombreuses... Donc voilà soit un mec soit une fille qui parviendrait à passer en année supérieure tout en restant cool :D. Trève de bavardage inutile : je te réexpliquerai tout ca sur MSN quand tu veux, toujours est il qu'un forfait chez Belgacom est incontournable apparement, si on veut pouvoir s'appeler un peu entre nous en Belgique. L'idéal c'est surement de commencer par le forfait le moins cher, et de voir à quelle fréquence on s'appelle et d'augmenter la capacité du forfait au fur et à mesure, ca on verra dans une agence Belgacom sur place en septembre ! Enfin j'ai testé VOIPBuster ce matin avec un pote et c'est extra ya rien à dire je confirme merci bulette !!!! Appels illimités entre france et belgique (entre autres pays "populaires" dira t on), apparement c'est sous réserve d'avoir du crédit mais bon ca c'est pour désengorger, ils ne veulent pas que le logiciel soit utilisé abusivement, alors je pense qu'en mettant 10euros de crédit ca marchera. En tout cas j'ai pas eu à le faire, on s'est appelé 10 minutes et je ne vois pas le moindre défaut. La qualité de son est meilleure que sur un téléphone fixe, la communication n'est pas saccadée du tout et pourtant j'ai un ordi qui à 5 ans devant moi et une connexion 512 kb. Ensuite le prix des communications enterre tout : 14 cts la minute vers un portable, contre 21 cts chez Skype et 23 cts chez MSN (et encore je crois que c'est le prix des com vers les portables), et 5,5 cts le sms contre 12 cts chez Skype et MSN. Un seul défaut : l'interface est à 90% en francais il y'a quelques sections en anglais mais je chipote pour trouver un défaut je vous le dis... Personnellement la meilleure chose à faire si vous n'avez pas le fixe installé dans votre nouvel appart, c'est avec VOIPBuster d'acheter un téléphone compatible VOIP, Siemens fait le meilleur du marché apparement, j'ai pas le modele là mais je le rechercherai si vous voulez, il coute environ 60 euros, marche par Belgacom si y'a Belgacom, et par VOIPBuster, Skype, MSN c'est comme vous voulez. Gros avantage par rapport à d'autres téléphone VOIP : il fonctionne même si le PC est éteint. Du moment que votre appart a internet en Wifi ca marche. Mais sinon là j'ai testé avec un bête micro de webcam et ca marche très très bien alors j'imagine avec un téléphone. Voilà en tout cas avec ça pas besoin de faire installer une ligne Belgacom et de payer l'abonnement téléphone. VOIPBuster reste intéressant bien sur dans la mesure où l'appel est gratuit, alors que via Belgacom ca coute 22 cts la minute. Bref tout ca c'est le fouillis mais c'est très clair dans ma tete ! Si vous êtes motivés vous pouvez me laisser votre mail on échange nos numéros et je vous explique par téléphone lol ! Bon courage à tou(s)tes !

mélo soprano
---.w80-12.abo.wanad
03-07-2008 11:37

Franchement cyril tu déchires de nous donner toutes ces infos!!
Moi mon problème c'est que je n'ai pas d'ordi!!
Mon copain qui était à Bruxelles et moi en France avait en effet deux portables et deux forfets (orange et belgacom). Il avait gardé son forfet français et avait acheté une puce belge (ce qui est bien c'est que tu peux juste acheter la puce je sais pas si ça se fait en France aussi enfin bref).

Et effectivement j'ai eu des hors forfet de + de 200€ tous les mois!!!
Alors comment faire si j'ai pas de pc pas internet et pas de ligne fixe dans mon futur appart??:(

Cyril (luigidicorsica)
---.165.114-78.rev.g
03-07-2008 12:00

Merci c'est gentil je pensais vraiment que j'allais être lourd avec mes posts de 2 kms, et je pensais meme que mon sujet n'avait pas sa place dans le forum !

Effectivement sans ordi ce sera compliqué. Cependant comme je te l'ai dit s'il y a le wifi dans ton immeuble et que tu acquéris un téléphone VOIP (NETGEAR fais le meilleur du marché en Wifi) tu pourra téléphoner partout ou il y a du Wifi, ton immeuble, gare, aéroport, université, McDo... Je te le dis ca peut etre utile.

Pour la téléphonie mobile déja c'est sur qu'il faut 2 portables, un pour se joindre nous, 1 pour joindre ses proches en france. Bouygues RAS, SFR fais des options mais chères d'apres Elisou, Orange pour moi c'est le best. Mais faut se mettre dans la tete que les appels illimités entre portables c'est fini lol ! Pour avoir 2 puces je pense que c'est tout a fait faisable mais il vaut probablement mieux avoir 2 portables, le tien et un autre pourri dans lequel tu mettrai ta puce belge. Il doivent faire les portables à 1 euros eux aussi j'espere. 200 euros tous les mois ca je ne sais pas comment ta fait ! Perso moi je dépasse d'un euro je coupe mon téléphone jusqu'au renouvellement lol ! Alala les filles et l'amour fou... Pour appeler avec un mobile le moins cher c'est Orange option Belgique 5 euros, 1h pour que ton copain t'appelle ca sera débité de son forfait normalement, pas de hors forfait, et toi tu payera la minute d'appel (quand c'est toi qui appelle) 0,37 cts. Soit pour 200 euros de hors forfait (je prend ma calculette) 540 minutes de com soit (je reprend ma calculette) 9h de com... Tu va pas l'appeler 9h par mois non ???? lol Sinon si t'es pas chez Orange et que ta besoin de beuacoup l'appeler le forfait Base 1h pour 15 euros ca te suffira pas. Il y a le forfait Transatel 2h pour 38 euros, 4h pour 60 euros et 8h pour 100 euros. Soit 21 cts la minute c'est le moins cher. Belgacom fais aussi une option à 6 euros pour appeler les mobiles francais à 29 cts la minute il me semble, soit si tu téléphone à ton roméo 2h/mois ca fait 6 euros + 120 x 0.29 = 40 euros. Tu vois donc que pour 2h d'appel tous les forfaits se valent. Par contre je pense que si vous avez pas de fixe, pas d'ordi et du courage (ainsi que l'envie irrespressible d'appeler votre moitié) l'idéal est de résilier chez votre opérateur francais et de prendre le forfait à 100 euros les 8h chez Transatel. C'est cher mais a coté du prix d'un ordi, 600 euros, de l'installation d'internet 100 euros du téléphone 100 euros d'internet tous les mois 30 euros d'un autre forfait mobile 50 euros... Je pense que les 100 euros dans le forfait Transatel (si bien sur vous n'avez aucun autre moyen de communication je précise !!) c'est parfait. C'est 2 fois moins que ton hors forfait mensuel mélo et tu peux appeler 8h quand meme. Sinon le forfait 4h c parfait. Moi si je prend juste l'option 5 euros d'orange c'est que j'estime qu'avec le fixe, et internet, 1h de com mobile et la minute à 0,37 cts c'est le mieux. Certes Belgacom c'est 0,29 cts la minute (et encore je suis pas sur du tout je crois que c'est 38 cts) mais Orange offre 1h pour etre appelé tous les mois. Pour 5 euros c'est imbattable. Contactez moi si vous etes toujours dans le flou.

PS : Melo Soprano c'est pour Amélie et tu fais du chant ? Tu saurais si y'aurais moyen de faire du théatre et de la musique à Liège, je pense que oui bien sur mais si t'avais des infos ! Le sport aussi ca m'intéresse !

mélo soprano
---.w80-12.abo.wanad
03-07-2008 14:09

Heu non mélo soprano c'est pour mélody et je fais du saxophone et mon préféré est le soprano!!:D mais bien essayé!!!

Pour ce qui est de mes communications hallucinantes, tout va changer puisqu'on sera lui et moi à bruxelles l'année prochaine!

Mais merci pour le tuyau du téléphone VOIP! :)

bulette
---.w90-1.abo.wanado
03-07-2008 21:54

c'est sur voipbuster c'est le bonheur , ça permet de sacrés économies!!!!

elisou
---.w81-251.abo.wana
04-07-2008 10:28

Oui cyril ya moyen de faire des activités culturelles et sportives comme ils disent à la fac, il y a 53 sports.
J'ai vu ça sur le site donc t'inquiète pas on trouvera notre bonheur ;)

Céleste
---.92.197-77.rev.ga
04-07-2008 23:37

Coucou tout le monde
je suis déjà en belgique et pour info, il existe chez Belgacom une option pour appeler les fixes en France de manière illimitée (en fait sur le contrat 33h il me semble) après 17h en semaine et tout le week-end. C'est 5 euro l'activation et gratuit par la suite. Toutefois, il faut payer tous les mois l'abonnement de téléphone 17euro50 environ. J'avoue que c'est plutôt chouette de pouvoir ainsi appeler, car ma famille et mes amis ne sont pas des as de la technologie et tous n'ont pas la possibilté d'avoir des offres avantageuses. Du coup, j'ai réduis l'utilisation de mon portable.
cette offre existe chez télé2 mais je ne connais pas bien leurs offres.
Gardez à l'esprit qu'en Belgique, Belgacom a encore un sacré monopole et qu'il est plutôt gage de garantie.

Luigidicorsica
---.71.112-78.rev.ga
05-07-2008 00:44

Merci beaucoup Celeste (ya que des filles qui ont des jolis prénoms en ortho lol !) par contre j'arrive pas a m'orienter sur le site de Proximus pour voir tout ce que tu dis. Pourrais tu me l'expliquer par msn ? Parce que ca m'interesse énormément vu que je vais forcément prendre un forfait belgacom pour la belgique j'aimerai connaitre cette option, que je ne trouve pas chez Tele2 non plus...

Céleste
---.97.197-77.rev.ga
05-07-2008 10:38

Bonjour,
sur le site de belgacom, il faut aller dans la partie téléphonie, tarifs et réductions, et chercher les "happy time international". Comme je ne pense pas avoir été assez claire, je souligne que cette option est valable pour un seul pays.
Cette option existe aussi dans sa version national ce qui peut être intéressant pour s'appeler entre copines le soir bien que msn soit très présents et très utilisés !
Concernant télé2, je pense que l'équivalent s'appelle Free time international, mais bon, je ne suis pas chez eux donc pas très spécialiste !
Autre détail néanmoins important, n'espérer pas amener un téléphone fixe français en Belgique, la prise n'est pas la même, donc, à moins de trouver un adaptateur (je n'en ai jamais vu, faut dire que je n'ai pas vraiment cherché :P) il vous faudra acheter un téléphone sur place

elisou
---.w81-251.abo.wana
05-07-2008 11:21

mais belgacom c une option pour téléphones fixes ou mobiles??

Céleste
---.91.197-77.rev.ga
05-07-2008 14:16

Belgacom=téléphone fixe

elisou
---.w81-251.abo.wana
05-07-2008 14:59

oki merci

Lu
---.w83-203.abo.wana
21-07-2008 18:20

Merci beaucoup Cyril pour tout tes efforts d'éclaircissements téléphoniques... comment se passer de communication quand on part à l'étranger ? C'est impossible. Bref.
Je suis inscrite en première année de psycho (pour faire logopède) à l'ULB et je ressasse tout l'internet pour trouver THE solution pour téléphone et internet.
Donc avec la lecture minutieuse de tes articles, je pense choisir la solution suivante :
- débloquer mon portable SFR et prendre un abonnement mobile en Belgique pour communiquer sur place
- prendre un téléphone sans fil affilié à Skype

Voilà qu'en penses-tu ?

@ bientôt
Lu.

PS : tu veux être logopède/orthophoniste aussi ?

Luigidicorsica
---.205.115-78.rev.g
21-07-2008 22:35

Coucou Lu j'ai bien lu ton post mais c'est tard là je suis mort je suis en plein préparatifs pour partir en vacances sur mon ile... Alors je sais pas si je vais avoir le temps de te répondre mais je vais essayer demain c'est pour te dire de pas t'impatienter je finirai bien par répondre.

Alexia2b
---.139.196-77.rev.g
10-08-2008 17:52

Un compatriote! lol
Merci pour toute ces explications, je vais aller me renseigner chez Orange (et donc dire adieu à mon forfait SFR illimité pour 27€ par mois... SNIF)
Par contre j'ai une petite question (je m'y perds un peu avec tes explications en chiffres (lol), avec le transatel, les textos sont à combien? Parce que les appels c'est bien, mais les textos aussi c'est sympa...

Poutrelle
---.12.199-77.rev.ga
11-08-2008 20:51

Pays: France
Spécialisation: 1er Bac ULg

Bulette est ce que tu voudrais bien me parler un peu plus de voipbuster parce que je ne trouve pas bcp d'infos dessus...

Si je comprend bien on peux, en mettant 10€ de crédit dessus, appeler certains téléphones fixes en illimité. J'ai vu sur un site que pour la Fr

Poutrelle
---.12.199-77.rev.ga
11-08-2008 20:53

OUPS bug dsl lol je recommence ^^

Bulette est ce que tu voudrais bien me parler un peu plus de voipbuster parce que je ne trouve pas bcp d'infos dessus...

Si je comprend bien on peux, en mettant 10€ de crédit dessus, appeler certains téléphones fixes en illimité. J'ai vu sur un site que pour la France c'était devenu payant est ce vrai ? En ce qui concerne les 10€ ils servent un peu comme une caution ou on paie 10€ et cette somme diminue au bout d'un certain temps ?

voilà merci d'avance de ta réponse

luigidicorsica
193.253.141.---
12-08-2008 01:13

Je suis parti à Liege en juillet pour aller prendre mon appart et j'ai pu voir les forfaits de plus près. D'apres moi la meilleure solution c'est de prendre un forfait chez Proximus/Belgacom. Le forfait Pay and Go International : 27 cts/min vers les fixes et les portables francais et belges. De toute maniere pour la France il faudra prendre une petite carte SFR ou Orange ou Bouygues etc... Car Meme si Mobile World c'est intéressant pour appeler la France, c'est 59 cts/min vers les portables belges !! Ensuite pour ce qui est de Transatel je trouve qu'il y a qques défauts, engagement de 9 mois minimum, 38 euros par mois (chacun son truc mais je trouve que c'est cher) les textos je sais plus le prix mais c'est genre 10 cts débité du forfait. Moi aussi je vais devoir dire adieu a mon forfait Orange 1h + 5 numéros illimité 40 textos 20h de wap 26 euros... Bref enfin pour VOIPBuster j'ai testé et j'ai été amerement décu par un détail du genre qui m'oripille... 10 euros oui la france et la belegique illimitées, mais pendant 120 jours... Ensuite il faut remettre 10 euros... Je sais pas vous mais moi c'est le genre d'attitude qui ne me plait pas... Je me suis donc retourné vers Skype qui est beaucoup plus répandu, et qui coute 3 euros/mois pour appeler vers la France en illimité. Pour 120 jours ca fait 12 euros, un peu plus cher que VOIPBuster mais t'es pas pris pour un con... Voilà c'est à vous de voir moi je pense que je passerai par skype. Et petite parenthese entre nous : dans 1 mois on y est... Tu le crois ca...? Petit message pour Alexia2b : Je suis sur le continent 11 mois par an et je ne suis pas né en Corse mais dans le coeur nous sommes compatriotes...bien que je sois du Sud. Je suis posé à Ogliastrello près de l'aéroport de Figari je peux donc pas te proposer une rencontre ! Vive la Corse, sans vouloir faire de peine à qui que ce soit, la Corse c'est la Corse, c'est magique, c'est magnifique, c'est les falaises, la montagne dans la mer, l'odeur du maquis, le rêve éveillé..

Poutrelle
---.12.199-77.rev.ga
13-08-2008 10:14

merci luigidicorsica je me doutais bien qu'il y avait un "truc" sinon cela aurait été trop facile. Du coup je vais voir si je reste là-dessus ou si je reprend skype (il est vrai que pr les 120 jours c'est marqué nulle part et ça c'est vraiment sal**d ! )

Nory
---.adsl.proxad.net
13-08-2008 12:03

J'avoue c'est nul de le marquer nulle part... Mais bon ca fait 2,50 euros par mois pour des appels illimités en Belgique ET en France, (alors que Skype c'est 3,40€ par mois pour les appels illimités uniquement vers la France, et 4,50€ par mois pour les appels illimités dans toute l'Europe) et les appels sur les portables et SMS vers la France sont quand même moins chers que sur Skype donc.... Ok ils sont pas cool là dessus mais bon, je sais que j'appellerai aussi sur les portables donc je penser rester sur VoipBuster quand même !
A voir...!

21alex
---.w83-201.abo.wana
26-08-2008 16:34

bonjour,
tout d'abord merci pour toutes ces infos palpitantes(oui, oui!!!)
qui ont carrément leur place ds ce forum
pour ce qui est de skype, j'ai une question, un peu stupide peut être, mais : qd tu as skype tu peux appeler tout le monde ou seulement les gens qui eux aussi ont skype?, autrement dit, par exemple "j'ai skype, je suis en belgique, je veux appeler ma grand-mère en france(qui n'a ni skype, ni internet), est ce que c'est possible?"

merci d'avance!
bonne continuation dans vos études!

Poutrelle
---.170.80-79.rev.ga
26-08-2008 18:33

21Alex la réponse est oui si tu prends un abonnement

21alex
---.w81-251.abo.wana
26-08-2008 20:31

c'est à dire si je paye les 3.40 euros ...n'est ce pas?!

Poutrelle
---.170.80-79.rev.ga
26-08-2008 21:22

voilà

dans le forum Orthophonie: Belgique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie

Web www.reseauetudiant.com