Forum orthophonie Lyon
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: France: Lyon:
Muumuu
France 90.63.236.--- 05-01-2010 18:53
|
Bonjour à tous !
J'ai un problème en ce qui concerne le dossier de préinscription de Lyon. Normalement on le reçoit à la fin du questionnaire en cliquant sur un lien et je découvre que des informations sont restées vierges, comme par exemple le numéro d'INE, le libellé de l'établissement. Et j'aimerai savoir si c'est grave ??? Sinon je n'ai eu aucun message comme quoi il fallait payer le concours par carte bancaire ni comment procéder... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe svp ?
|
|
|
faliya
France 82.255.46.--- 06-01-2010 18:10
|
Bonsoir,
Moi je n'ai eu souci jusqu'au paiement (j'ai fait 4 essais et toujours le même message) ... au moment du paiement j'ai bien enregistré les coordonnées de ma carte bancaire et ensuite j'ai le message "nous regrettons de ne pouvoir donner 1 suite favorable à votre demande de paiement". Pourtant j'utiliste ma carte régulièrement sur internet pour des paiements. ?? Avez-vous eu ce message ? Comment faut-il procéder ?
Merci
|
|
|
Muumuu
France 90.43.62.--- 07-01-2010 18:32
|
C'est à quel moment que tu as eu le message pour payer en carte stp ???
|
|
|
faliya
France 82.253.73.--- 07-01-2010 20:24
|
A la fin, après avoir saisi toutes les info demandées.
|
|
|
vanou
France 90.2.236.--- 08-01-2010 12:40
|
alors pour ma part, j'ai tout répondu, au final ils m'ont fait payer... jusque là pas de problème. Mais effectivement, quand j'imprime, des données que j'ai entrées ne sont pas imprimées...bizarre
Mais quand ils te donnent ton numéro de dossier ils précisent qu'on doit complèter ou modifier si besoin les infos donc ce qui n'a pas été imprimé je pense le rajouter...
|
|
|
FALIYA
France 82.249.80.--- 08-01-2010 17:22
|
Moi aussi, j'ai complété au crayon des infos qui manquent sur la fiche (alors que j'avais saisi toutes les info).
|
|
|
Muumuu
France 90.63.233.--- 08-01-2010 18:19
|
on ne m'a pas du tout demander de payer et le secrétariat ne répond pas à mes interrogations. Comment faites vous pour rajouter les infos svp ?
|
|
|
vanou
France 90.2.236.--- 08-01-2010 20:36
|
alors qu'on t'ait pas demandé de payer c'est très bizarre. Je suis pas sûre de comprendre t'as eu un numéro de dossier et tout? c'est bizarre
Pour rajouter les infos tu peux pas revenir dessous sur l'ordi (en tout cas j'aipas trouvé le truc) mais rajoute tout à la main
genre le libellé de mon lycée je l'avais saisi et en imprimant rien donc je le mets au stylo
continue à appeler lundi jusqu'à avoir quelqu'un car je suis pas certaine que ton inscription soit prise en compte du coup...
|
|
|
Moii
France 82.245.48.--- 09-01-2010 14:24
|
Alors j'ai un petit soucis avec l'inscription en ligne.
Je rempli toutes les info demandées et on me dit que je vais payer je fais ok et là voilà le message qui s'affiche:
PAYBOX INPUT ERROR (code -7)
Version 210 - Sources 4.10
Linux www.univ-lyon1.fr 2.6.9-11.ELsmp #1 SMP Fri May 20 18:26:27 EDT 2005 i686 i686 i386 GNU/Linux
Est-ce que qqn est dans le même cas??
|
|
|
|
Moi non plus on ne m'a pas demandé de payer mais je suis boursière donc exonérée des frais d'inscription, ce n'est pas le cas pour toi Mumuuu?
|
|
|
Muumuu
France 90.63.228.--- 10-01-2010 17:23
|
siii je suis boursière mais je pensais que c'était les frais d'inscription à l'école de Lyon (si bien sûr on est pris) qui était pris en charge. c cool si c ça la solution de ce pb. merci lolow83 !
oui j'ai eu un numéro de dossier vanou et je pense rajouter comme toi au stylo étant donné qu'on ne peut plus revenir dessus.
merci à vous
|
|
|
|
Non non il faut que tu fournisse une photocopie de ton avis définitif de bourse et tu es exonérée des frais d'inscription au concours. J'ai passé Lyon l'an dernier et je n'ai pas payé l'inscription donc je suis sûre de moi !
|
|
|
chloe56
France 93.25.131.--- 11-01-2010 18:36
|
bonjour, depuis hier j'essaye de m'inscrire à Lyon et au moment de payer par carte bancaire ça bloque complètement. Est ce que quelqun est ou étais dans le même cas que moi et si oui comment y remèdier ????
|
|
|
Muumuu
France 90.43.115.--- 12-01-2010 15:10
|
oui j'ai mon papier de bourse lolow83 merci encore ! c'est cool que ça soit pris en charge, ça fait un concours de moins à payer  je vais envoyer mon dossier maintenant.
|
|
|
faliya
France 82.253.78.--- 13-01-2010 09:57
|
Je paye avec une carte Crédit Mutuel. Il faut demander un n° virtualis (sécurité paiement exigée) à votre banque ou vous l'avez directement sur internet (si vous gérez vos comptes par internet).
Question : VOTRE ADRESSE FIGURE T ELLE EN DESSOUS DE VOTRE NOM ET PRENOM SUR LE PREMIER FEUILLET TOUT EN HAUT A DROITE ?
Merci de me répondre.
|
|
|
|
Euuh, comment fait-on si l'on n'est pas inscrit à la fac, et que l'on ne l'a jamais été ?
Merci à celles ( ou ceux ) qui répondront !
|
|
|
Castor
France 92.138.43.--- 16-01-2010 10:22
|
Bonjour,
Dans le dossier à renvoyer, est-ce normal qu'il nous demande seulement la fiche remplie en ligne et une enveloppe affranchie ? Il n'est pas nécessaire de donner une photocopie du diplôme du bac ? Ou même de la carte d'identité ?
|
|
|
|
Florence-34 j'ai le même problème que toi, je suis en deuxième année de prépa et j'ai fais ma première année directement après le bac donc je suis bloquée...
Merci à ceux qui nous répondront...
|
|
|
|
J'ai trouvé. 
En fait ils disent : * Année d'entrée en Université française : si vous n'avez jamais été inscrit(e) dans une Université française, veuillez saisir l'année en cours .
Donc j'ai mis 2010, j'ai mis en face l'université de ma ville, et de toute façon quand tu imprimes ce n'est pas marqué, tu dois remplir ton cursus post-bac !
Bon courage !
|
|
|
|
D'accord merci beaucoup  Je començais déjà à m'inquiéter... ^^
Au fait j'ai un doute le dossier est à imprimer en mode portait ou paysage ? merciii
|
|
|
Muumuu
France 90.43.56.--- 17-01-2010 18:55
|
Je pense que c'est normal pour les pièces à fournir Castor, chaque école procède comme elle veut.
|
|
|
epsilon
France 88.173.80.--- 19-01-2010 09:27
|
Pour les pièces à fournir, elles sont demandées lors de la vraie inscription je crois (de toute façon certains passent le concours l'année du bac, donc pas encore de justificatif).
Bon courage
|
|
|
Candidalisson
France 79.95.233.--- 24-01-2010 18:04
|
Salut les gens, je voulais savoir, il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'inscription.
Qu'est ce qu'ils entendent par "Année de Libération", juste en dessous de la situation militaire..? J'avoue ne pas comprendre. Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'expliquer !!
|
|
|
murange
France 213.245.137.--- 24-01-2010 19:01
|
ça concerne uniquement ceux qui sont nés avant le 31 décembre 1978 (surtout les garçons) à l'époque où le service militaire était obligatoire. Après un an passé sous les drapeaux, c'était enfin "la quille", ils étaient libérés de leurs obligations militaires. Je pense que ça ne te concerne pas, tu as dû faire uniquement la JAPD qui l'a remplacé et qui est obligatoire pour tous (filles et garçons  ), c'est la loi du 22 août 1997
|
|
|
Marlyste
France 90.59.157.--- 27-01-2010 18:58
|
Bonsoir à toutes!
Je ne trouve absolument pas le lien pour l'inscription en ligne du concours de Lyon, est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour m'indiquer la procédure? ^^ (quels liens, où cliquer, je cherche depuis tout à l'heure... l'année dernière, j'ai galéré autant :/).
Merci d'avance!
|
|
|
|
Alors il faut que tu ailles sur http://istr.univ-lyon1.fr/
et sur la droite du clique sur "SAISIE D'UNE INSCRIPTION", puis il va apparaître une page où tout en bas un lien.
Voilà
|
|
|
|
"et sur la gauche" pardon ^^
|
|
|
CiPi2
France 82.225.110.--- 30-01-2010 22:37
|
HELP!
J'ai imprimé ma feuille de préinscription et comme certaines l'ont remarqué il y a des réponses "vides" mais ça peut se remplir après... mais j'ai des réponses qui se sont ajoutées qui sortent de je ne sais où et je ne sais pas comment vérifier que c'est juste! Et je ne voudrais pas avoir d'erreur énorme qui entrainerait l'annulation du dossier :'(
=> quelqu'un sait ce qu'il faut écrire après "origine"? (Moi il y a écrit autre établissement, mais je ne sais pas si c'est une référence au lycée ou à la fac... car dans les deux cas j'étais en France et dans une grande ville donc il faudrait que je corrige!)
=>A quoi fait référence "centre de gestion + code étudiant? Ca s'est rajouté ensuite mais là encore aucun moyen de vérifier... SVP rassurez moi vite avant que j'envoie!
|
|
|
CiPi2
France 82.225.110.--- 01-02-2010 00:01
|
UP s'il vous plait je dois envoyer demain !!!
|
|
|
Marlyste
France 90.59.26.--- 05-02-2010 15:36
|
Merci beaucoup ! ^^ A Lyon alors
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: France: Lyon:
|