Forum orthophonie Lyon
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: France: Lyon:
diji
---.adsl.proxad.net 01-07-2009 11:46
|
 les résultats sont là!! j'aurais pu prendre l'enveloppe en photo  
alors bonjour les râteaux, âmes sensibles s'abstenir...
Français 1: résumé 7/20, souci avec la synthèse
Français 2: création 7,5/10 ouais...
Français3: epreuve qui élimine les vieux(dt je fais partie!!) 5/20
Tests psychotechniques: 4,12/10 les ,12 j'ai du aller les chercher!!
QCM slss: 20,97/40 j'ai pas touché aux maximes!!
sur 100, j'ai 44,59
Bref c'est ma première fois   en bossant et sans prépa
Un commentaire???   
Je connais une admissible et je promets si elle est d'accord de balancer des notes
A+ Diji
|
|
|
biboundé
---.w86-205.abo.wana 01-07-2009 11:51
|
ben franchement c'est pas mal t'as presque la moyenne pour une première fois c'est encourageant!  bon courage pour la suite
|
|
|
diji
---.adsl.proxad.net 01-07-2009 12:43
|
merci biboundé...je m'y remets aux révisions... 
et toi tu en es où dans ton parcours?
|
|
|
biboundé
---.w86-205.abo.wana 01-07-2009 13:25
|
j'ai été admissible à lyon donc j'attends les résultats, et je viens de passer l'oral de paris ce matin, et je suis en vacances!!! si ça marche pas cette année je recommencerai l'an prochain... bon courage pour tes révisions! tu passes lille en septembre?
|
|
|
diji
---.adsl.proxad.net 01-07-2009 13:39
|
Biboundé ...c'est génial pour lyon   ...et pour toi c'est 1 super école..
je passe pas Lille trop loin de chez moi...je me tâte à vrai dire car tout miser sur une seule école , un seul concours par an ça peut encore durer longtemps...Montpellier c'est à 1h et demie de chez moi et Nice et Lyon j'ai des possiblités de logement gratos
eh oui je vis en ardèche et j'ai une baraque à payer, donc il faudra quitter mon taff actuel et prendre certaines dispositions...
mais comme cet objectif: devenir orthophoniste me tient vraiment à coeur, cela prendra le temps qu'il faudra...
Je te dis m..., m...., pour les résultats de l'oral...de Lyon et de Paris, c'est bien parti!!!
Après la tempête, farniente, tong et téquila
Profite...A+ Diji

|
|
|
|
eh Diji, sans rien avoir préparé c'est quand même pas mal !!!!!
Moi j'ai même pas passé la culture G 
Je suis sure que l'année prochaine sera la bonne, je croise tous mes petits doigts pour toi et je pense à toi !!!!!
Et un logement t'attend à Montpel si d'aventure tu voudrais passer le concours la bas
|
|
|
fish04
---.w81-53.abo.wanad 01-07-2009 17:11
|
Suis-je la seule à n'avoir encore rien reçu ? Je savais qu'on était dans le même cas, Diji, mais maintenant je suis la seule ?
Pff je pars dans deux jours et j'attends maintenant depuis 3 semaines... Vive Lyon.
|
|
|
|
Salut Diji
J'ai une méthodologie sur Word si ça t'intéresse...
mon mail:
bon ben j'ai de plus en plus hâte de connaître les notes des admissibles.....j'espère que j'suis pas non plus trop proche, car j'serais bien dégoutée!!!
pour ma part je prépare le concours de Nancy depuis septembre.. et Lyon était un test...(que j'ai raté..pas très encourageant tout ça!!!)
et comme toi, j'ai un boulot (mais j'ai la chance de profiter d'un an de congé parental pour préparer mon concours)
en tout cas, en bossant et pour une première tentative t'as assuré, beaucoup n'ont pas eu tes notes!
|
|
|
biboundé
---.w86-205.abo.wana 01-07-2009 19:57
|
merci diji pour tes encouragements  j'ai pas de méthode sur word pour le résumé... mais en gros il faut lire le texte une première fois et en dégager le thème, puis le relire en le découpant en plusieurs parties et à chaque partie tu trouves l'idée directrice, ça te fait une sorte de plan de ton résumé. ensuite tu rédiges au brouillon, en comptant les mots régulièrement pour voir si tu es à peu près bien par rapport au nombre demandé. normalement quand on résume un texte on zappe les exemples, sauf si ils sont très importants, par exemple si ils sont indispensables à la compréhension du texte; et tu dois écrire ton devoir au même temps et à la même personne que l'auteur. (il ne faut pas dire "l'auteur dit..." par contre quand le texte est à la 1ère personne du singulier il vaut mieux pas écrire ton devoir à cette personne pcq les correcteurs peuvent croire que tu donnes ton avis... voilà voilà
|
|
|
diji
---.adsl.proxad.net 01-07-2009 21:23
|
   une pensée pour fish04, demain peut-être  ??
Merci à tous pour vos encouragements et vos tuyaux...
Bonne soirée..fais trop chaud près de l'ordinateur 
biz à tous diji
|
|
|
|
Non non, avec cette chaleur se sont les bouteilles d'eau qui tombent comme des mouches! J'ai déjà perdu kilos, et en plus nos chers patrons n'ont rien trouvé d'autre que de nous faire mettre comme costume chemise manches longues, cravate, tablier et casquette ! Je perds des litres d'eau avec tout ce fatras !!! Enfin, vive lous sous à la fin de l'été  (et peut être des jolies vacances bien méritées avec ma moitié !)
Je n'ai pas de méthodo par word, mais si ça t'intéresse, je peux te procurer mes cours sur le résumé! Tu verras c'est pas dur, faut juste choper le truc ! Tu me dis si ça t'intéresse y a pas de souci !!
|
|
|
|
Diji, si tu veux, j'ai une méthodologie du résumé sur word 
Envoie moi juste ton adresse mail et le dieu du résumé chantera pour toi
|
|
|
diji
---.adsl.proxad.net 02-07-2009 12:48
|
merci à toi aurore la toulousaine.
voic  énom, (c'est pas un diminutif)
dany enchantée...
Je serais ravie de fréquenter les sphères très obscures des techniques de synthèse,
de là à vivre une histoire d'amour avec cet exercice, il y aune galaxie mais je dois faire un effort...
merci melle Bulle, kkawwa m'a fourni une méthode sur word et le réseau prend le relais avec ALT
merci à tous... Diji alias Dany l'ardéchoise...
|
|
|
|
pas de quoi, mais si tu as besoin ce sera avec plaisir que je te les ferais passer (j'ai même des devoirs corrigés si ça t'intéresse... faut juste que je les retrouve dans mon bordel  )
Aurore j'espère que ça va as tu eu les résultats de Montpellier?
bisous à toutes les filles
|
|
|
|
 ? @ tout court?
Je crois que je n'ai pas la fin de l'adresse mail... 
Oui j'ai eu les résultats Melle Bulle 
Positif pour l'instant! c'est très gentil de demander des nouvelles! J'espère que pour toi tout va bien et que tu te prépares à fond pour Nice!!
|
|
|
diji
---.adsl.proxad.net 02-07-2009 17:34
|
oh pardon   @
merci......
|
|
|
|
C'est envoyé
|
|
|
|
oooooOOOOh bravo aurore !!!! Je suis ravie pour toi poulette c'est super !! J'espère que tu seras prise à Montpel, parce que moi si je n'ai pas Nice, je reste à Montpellier je suis prise à l'école d'asssistante sociale !!!!!!!!
ça serait chouette de se rencontrer si jamais !
Mon oral ne se prépare pas bcp j'ai bossé non stop 10 jours d'affilé dur dur ! J'espère que je pourrais profiter du week end pour me rattraper ! Tiens moi au courant surtout !
Et Diji je te ferais coûter à mes éclairs si tu viens de pas chez moi
|
|
|
|
olala GOUTER et non COUTER bien sur la fatigue se fait sentir !
|
|
|
|
Chou!!! Bien sur qu'on se rencontrera si on est toutes les deux sur Montpellier!! Bisous à toi 
Diji, j'espère que ma méthodo te convient?
|
|
|
diji
---.adsl.proxad.net 03-07-2009 17:04
|
merci Aurore.. pour ta méthode...  
je vais m'entraîner...je t'ai envoyé un mail perso à perso  ...ouais je sais j'abuse là...
Melle bulle tu seras fixée quand sur ton sort??
EH oui j'en veux des éclairs et ouiiii il faut que j'aille visiter cette ville bon sang..
J'ai posé la question à AL Toulousaine mais toi qui a passé montpellier..quelle différence avec Lyon selon toi au niveau du concours???

j'ai chaud, il fait 37°ici...mon cerveau se liquéfie littéralement..j'crois qu j'vais abandonner mon poste.
Salut et bises à toutes!!!!
Diji
|
|
|
|
Normalement, je serais fixée le 10 juillet, les résultats de l'oral de Nice. Mais bon, j'y vais plutot sereine en sachant que quelque chose de très intéressant m'attend quoi qu'il arrive l'année prochaine (assistante sociale!).
Alors au niveau du concours de Montpellier, je trouve que c'est un concours beaucoup plus ciblé. Lyon fait surtout appel à notre ouverture d'esprit avec des sujets originaux et parfois surprenants. Montpellier est plutot classique et nécessite des connaissances parfois poussées (notamment en synthèse et en grammaire!). Perso, même si Lyon est parfois déroutant, je le préfère à celui de Montpellier.
J'espère avoir répondu correctement à ta question. Je te laisse mon adresse mail si tu veux
j'ai pas dormi cette nuit cause chaleur, donc désolée pour les méga fautes si fautes il y a
|
|
|
you
---.fbx.proxad.net 06-07-2009 13:40
|
Ô 'Aurore la toulousaine'! J'aimerais moi aussi que le Dieu du résumé chante pour moi et à vrai dire, en ce moment j'ai beaucoup de mal à l'entendre...Alors si tu veux bien me donner la méthode du résumé, voici mon adresse  i d'avance!
|
|
|
Lalalaaa
---.w86-207.abo.wana 07-07-2009 15:54
|
Ben moi toujours pas de notes. j'ai envoyé un mail mais personne répond. yen a marre
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: France: Lyon:
|
|
Tous les forums dans cette section: Orthophonie & Logopédie Audioprothése
Ergothérapie
Kinésithérapie
Orthophonie & Logopédie
Psychomotricité
|